Worlds Adrift, le Sea of Thieves du ciel bientôt en Early Access Steam

Worlds Adrift, le Sea of Thieves du ciel bientôt en Early Access Steam
5 (100%) 1 vote

Worlds Adrift est une perle que nous découvrons ensemble, et qui est développé par le Studio Bossa. Né sur le papier en 2014, le jeu a été testé pendant plus d’un an avant de sortir de l’ombre et se lancer en Early Access Steam. Inspiré de la mode no Man Sky, le jeu se place dans la veine de ce qui marche en ce moment. En effet, on notera que les graphismes sont très proches de ceux de Sea of Thieves, a qui nous pouvons le comparer comme étant le petit frère du ciel, en quelque sorte. Un bijou donc, que nous découvrons ensemble !

Teaser de Trailer de présentation pour Worlds Adrift

Le concept, la base de Worlds Adrift c’est quoi ?

C’est un jeu créé par et pour les joueurs. Explications !

Le but du jeu est d’arpenter le monde céleste, tel un pirate de l’air voler d’île flottante en île flottante (manque plus que la crème anglaise…), construire votre navire volant, avoir votre chantier navale, bref, tout est à faire ! Vous l’aurez compris (ou pas et c’est pour ça qu’on est là), Worlds Adrift est un jeu Bac à Sable. Pas de donneurs de quêtes à l’horizon, pas de mode « histoire » où on vous guide, non, c’est vous qui faites le jeu.

Worlds Adrift, le Sea of Thieves du ciel bientôt en Early Access Steam

Comparable à Sea of Thieves dans son approche des navires, Worlds Adrift pourrait bien récupérer les mécontents du jeu de Rare lorsqu’il sera disponible en mai en Early Access.

Apparemment jouable en coopération, Worlds Adrift vous permettra de constituer un équipage et affronter d’autres joueurs afin de les piller ou de détruire leur flotte ! Pour se faire, vous aurez accès à quelques options bien sympathiques qui manquent, du coup, à Sea of Thieves : un grappin et la possibilité d’escalader librement une paroi.

Utilisant le moteur SpatialOS, Worlds Adrift sera le porte-drapeau de Bossa, en espérant qu’il comble toutes les attentes qu’il va susciter dans les jours à venir. Mais de ce qu’on voit, c’est un jeu divertissant, sympa et assez agréable à jouer. Restera plus qu’à savoir son prix, et franchement, on prie fort pour que Bossa ne nous fasse pas le coup de Microsoft, à savoir vendre son jeu au prix d’un triple A… Ce qu’ils ne sont pas (Sea of Thieves et Worlds Adrift).

Worlds Adrift sortira sur Steam en Early Access le 17 mai.

Ecrire un Commentaire