Yooka-Laylee un monde ouvert fantastique et coloré !

YOOKA-LAYLEE

Développeurs/éditeurs : Playtonic Games

Sortie : 11 avril 2017

Genres : Aventure, Action, Plateforme, Monde ouvert

Modes : Multijoueurs, Solo

Plateforme : Pc, Mac, Linux, Ps4, Xbox one, Switch

 

 

Financé grâce à Kickstarter, le jeu se veut dans la lignée de ceux des années 90, rétro, mais pas trop… Inspiré des univers de la Nintendo 64, et de la super star Mario, Yooka-Laylee nous ramène en enfance, dans un monde coloré et acidulé où vous devez parcourir différents niveaux à la recherche de pages de livres. Ces livres dérobés par une abeille entrepreneuriale du nom de Capital B sont à rassembler via différents niveaux de type jeu de plateforme. Rien de bien original donc, toutefois, le jeu offre un bon moment de divertissement, avec des niveaux sans grandes complexités, sauf si vous souhaitez les terminer à 100 %.

Dans ce monde vous incarnez Yooka et Laylee, deux comparses à l’humour parfois douteux, qui partent à l’aventure pour sauver la littérature. Sautez dans les pages des différents livres et rassemblez les afin de venir à bout des plans diaboliques de Capital B. Vous arpenterez des mondes fantastiques, aux décors colorés et enchanteurs, un jeu qui s’adresse au plus grand nombre donc, de par sa simplicité de prise en main, et ses tableaux féériques.

 

 

Si vous possédez une autre plateforme de jeu, vous pourrez également vous procurer Yooka-Laylee puisqu’il est aussi disponible sur console.

 

 

De l’avis de ceux qui ont pu y jouer, le jeu en lui-même n’est pas à la hauteur des espérances, et même si certains y voient un peu de ces jeux de plateforme classiques et indémodables, c’est bien un jeu Rétro que l’on retrouve ici, à la sauce nouvelle génération. Pas de quoi être forcément déçu cependant. Yooka-Laylee reste un très bon jeu de divertissement familial, où petits et grands y trouveront leur compte aisément.

 

Ecrire un Commentaire