Z Event 2019 – Zerator remet le couvert pour l’Institut Pasteur !

Il est le père de la chimie moderne. Pasteur, Louis de son petit nom, est entré à la postérité grâce, notamment, à ses travaux concernant le vaccin contre la rage, fléau de son temps. Rien à voir avec les jeux-vidéo, a priori, mais c’était sans compter sur l’indétrônable Zerator, qui met aujourd’hui à l’honneur l’Institut Pasteur qui porte le nom de cet illustre scientifique dans son prochain Z Event.

Comme précédemment, Zerator rassemble le monde du gaming français autour de lui et d’une cause qu’il sait plus grande que lui. Avec une premier Z Event pour la Croix Rouge qui a permis de récolter quelques 500 000 euros (on a arrondi), et le succès tonitruant du précédent opus au profit de Médecins sans Frontières, avec son record de plus d’un million d’euros, Zerator poursuit sur sa lancée et met à l’honneur l’Institut Pasteur.

Créé en 1887, l’Institut Pasteur est un institut international de recherche et d’enseignement, basé en France, au cœur des progrès futurs de la science, de la médecine et de la santé publique. Fondation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, l’Institut Pasteur accomplit quatre grandes missions d’intérêt général : la recherche, l’enseignement, la santé des populations et des personnes, le développement de l’innovation et le transfert de technologies.

Si les travaux de l’Institut Pasteur vous sont étrangers, vous pouvez toujours vous rendre sur leur site pour en apprendre plus, et croyez-nous, vous n’allez pas être déçu. Reconnue d’utilité publique (le contraire eut été étonnant), l’Institut Pasteur réuni chercheurs, scientifiques et autres têtes pensantes pour travailler sur des traitements et vaccins visant a éradiquer les maladies que l’on retrouve encore aujourd’hui sur les divers territoires du monde.

Fleuron de la science moderne, l’Institut Pasteur trouve des remèdes, forme et enseigne, partout dans le monde. Présent sur tous les continents, les scientifiques qui composent ce formidable bataillon pour le vivant œuvrent quotidiennement grâce à vos dons ! Les grandes causes étant toujours belles à défendre, PureGameMedia vous invite à suivre, comme les fois précédentes, ce Z Event qui promet encore de belles surprises.

Pour rappel, les dons fais pendant les LIVES, ainsi que les recettes des ventes de produits dérivés du Z Event iront tout droit à l’Institut Pasteur afin de leur permettre de poursuivre leurs travaux. Il est donc temps, amis gamers, de prouver une nouvelle fois la force de votre engagement dans les grandes causes humanitaires. Le gaming sort de l’ombre et en France, la vision qu’ont les gens de cet univers change grâce, et on ne peut pas lui enlever ça, à Zerator. Il y croit, il sait que les gamers ont du cœur, ils l’ont déjà prouvé.

Pour preuve, ils sont 56 streamers à avoir répondu à ce nouvel appel pour l’Insitut Pasteur. De nombreuses vies dépendent des recherches de cet Institut Ô combien importante dans notre quotidien et il ne s’agit pas uniquement de vies lointaines, détachées de la vôtre, mais de vies proches, d’enfants, d’adultes victimes de maladies pour l’heure incurables ou difficilement traitable que l’Institut Pasteur tente de sauver en mettant tout en oeuvre pour trouver des traitements. Un combat qui ne doit pas rester dans l’ombre, un combat qui mérite qu’on en parle et pas seulement pendant le Téléthon. L’Institut Pasteur est importante pour nous, pour le monde, et c’est aussi une fierté française qu’il faut défendre. Alors, merci à Zerator de permettre à cette belle brochette de scientifiques de toutes nations confondues de sortir de l’ombre à l’occasion de son Z Event, et on espère évidemment que vous serez nombreux à répondre à son appel !

Z Event 2019 - Zerator remet le couvert pour l'Institut Pasteur !

Pour suivre les lives, c’est sur le site officiel que cela se passe. Trois jours de folie, de bonne humeur et de bonheur, trois jours pour donner, trois jours pour faire partie d’une belle histoire et qui sait, peut-être, dépasser le million d’euro !

Nous on y croit, comme à chaque fois, vous ne ferez pas moins, vous écrirez à nouveau l’histoire !

Gamers, à vos dons, vous êtes légion, et si chacun de vous met un peu de ce qu’il peut alors ce sera une nouvelle belle page de l’histoire du Z Event qui s’écrira grâce à vous !

Bonne chance à Zerator et son équipe !

Ecrire un Commentaire