5 choses à savoir sur votre futur bureau gamer

Mise en ligne le lundi 08 mars 2021 à 09:57 Par Sansa
Facebook

Si vous aimez vous divertir et que vous passez beaucoup de temps à jouer à des jeux sur votre PC, il est important que vous possédiez un bureau gaming optimisé pour et par vous. Le bureau gamer encore appelé set up de gaming est un espace qui regroupe l’ensemble des outils et périphériques informatiques et jeux. Il vous permet de profiter pleinement de votre ordinateur et d’y jouer confortablement. Or avant de l'achat et/ou de le réaliser, il est essentiel de connaître certains points cruciaux. Découvrez à travers cet article, 5 choses à connaître pour améliorer votre futur bureau gamer.

Thumbnail 5 choses à savoir sur votre futur bureau gamer

Le choix de son bureau gaming

Avant de fabriquer son bureau gamer, l’une des choses les plus importantes à savoir est : les différentes gammes de prix de bureaux gaming existant. De ce que l'on sait, il existe plusieurs types de bureau gamer à des tarifs différents. À cet effet, nous avons les bureaux gaming AROZZI ARENA qui coûtent en moyenne 330 à 340 euros. Ensuite, il y a les bureaux gamer TRUST GAMING GXT 711 DOMINUS. Les sets up de gaming de cette catégorie sont vendus à 180 euros. De même, il y a également sur le marché des bureaux gaming ROBAS LUND BUREAU GAMER DX RACER 2. Ces sets up de gaming sont vendus en moyenne à 230 euros. Enfin, on retrouve les espaces de gamer AROZZI LEGGERO dont les prix varient de 249,00 euros à 300,12 euros. Par ailleurs, nous avons également les bureaux gamer SYBERDESK, pas cher pour la gamme. Ils sont vendus à 130 euros. À défaut de ces bureaux de gamer, on retrouve aussi les bureaux EUREKA ERGONONIC R1-S qui coûtent environ 230 euros.

Au regard de toutes ces gammes de prix, il vous revient de choisir le bureau gaming qui est adapté à votre budget. Pour faire votre choix, vous pouvez consulter le site univers-gamer.com, spécialisé en gaming. Découvrez leur article sur les meilleurs bureaux gamer ici.

Les dimensions de votre pièce

Un autre détail à maîtriser concerne les dimensions de votre pièce. Ce point est d’une grande importance parce qu’il permet de déterminer la taille du bureau gaming à choisir. En effet, il est nécessaire que la taille du bureau soit en adéquation avec la taille de l’espace où il sera installé. Par conséquent, il vous revient de mesurer la dimension de l’espace disponible dans la pièce où sera installé votre bureau gaming. Toutefois, au cas où l’installation serait dotée d’un multi écran, le mieux est d’opter pour un espace plus grand, aux dimensions supérieures au bureau.

Les matériaux et la qualité des produits

Certains matériaux capitaux interviennent dans la réalisation de votre bureau gamer. Nous avons respectivement le bois qui est d’ailleurs un matériau purement naturel, l’acier et l’aluminium. Il y a aussi le verre et les matériaux en PVC (chlorure de polyvinyle) qui entrent dans la fabrication des bureaux gaming., De même, ces produits sont très difficiles à rayer et sont ornés avec une fibre carbonique dressée sur toute la surface du bureau.

Par ailleurs, la qualité des produits doit être privilégiée. Les bureaux gaming sont pour la plupart fabriqués avec des matières résistantes. Ce qui vous permet de les utiliser durablement. Avant d’acheter votre bureau gaming, il est important de vérifier certains points concernant la qualité de ces matériaux de fabrication. Parmi ces points, nous avons le caractère solide des produits. En effet, quand les accessoires sont d’une grande solidité, ils offrent une certaine stabilité à votre bureau gamer.

Optimisez votre câblage

Les câbles sont des accessoires principaux dans la mise en place d’un bureau gamer. Une fois que ces derniers sont installés, il est important de les ranger correctement afin d’éviter tout dérangement. Ainsi, il est possible que vous procédiez à leur stockage en dessous du bureau maisvous pouvez également acheter un range-câble non visible. Après l’installation des multiples appareils comme le PC, la souris, l’unité centrale et autres, vous devez procéder au rangement de leurs différents câbles dans le dispositif de range-câble. Astuce : Choisissez des câbles de bonne qualité et adaptés à la capacité de vos appareils.

Comment fabriquer soi même son bureau gamer ?

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter un bureau gaming ou pour faire appel à un professionnel pour la mise en place d’un set up de gaming ? Il est possible de le fabriquer vous-même. Démarche à suivre : pour fabriquer son bureau gamer, il vous faut certains outils indispensables comme un routeur sans fil gaming. Nous avons également le bureau de jeu. Ce dernier peut être en bois traditionnel, en acier, en verre, en métal ou en aluminium. Bref ça dépend de ce que vous désirez.

Par ailleurs, vous devriez acheter une chaise pour votre espace gamer. La chaise (ou fauteuil) doit être surtout confortable et doit posséder des options de réglages au cas où vous souhaitiez diminuer sa taille. De même, vous devriez mettre l’ambiance dans votre bureau gaming en choisissant des appareils de sonorisation. Mais, si vous ne désirez pas déranger vos voisins avec le son, vous pouvez opter pour un casque. Enfin, n'hésitez pas à décorer votre bureau gaming avec votre touche personnelle. Je vous propose d'ajouter quelques Funko Pop de votre choix.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook