Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront les dernières consoles !

Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront les dernières consoles !
5 (100%) 1 vote

Pendant des années, les analystes et spécialistes du secteur ont prédit la fin des consoles de jeux vidéo telles que nous les connaissons. Mais maintenant, grâce aux progrès importants de la technologie de streaming de jeux vidéo, il semble qu’un avenir sans console est plus possible que jamais. Et selon Cristiano Amon, président de la firme technologique Qualcomm, l’essor du streaming vidéo signifie que la PS5 et la prochaine console Xbox seront les dernières consoles de jeux vidéo à domicile jamais produites…

Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront les dernières consoles !

Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront les toutes dernières consoles physiques

Il ne fait « aucun doute, à notre avis, que le cloud est la nouvelle console » a déclaré Amon. Vous allez juste « commencer à jouer sur n’importe quel écran. Cela va être l’avenir des jeux ». La technologie décrite par Amon est exactement ce que Google Stadia apporte sur la table : la capacité de diffuser un jeu vidéo de haute qualité en 60 images par seconde sur pratiquement n’importe quel appareil, à condition que l’utilisateur puisse sauvegarder via une connexion internet. Ce qui est important à propos de Google Stadia, c’est qu’il supprime le besoin de matériel puissant pour jouer à des expériences de jeu triple-A. De plus, il ne nécessite pas une connexion internet importante pour fonctionner, Stadia ne nécessitant que 25 Mbps. Bien entendu, tout cela est théorique, Stadia n’ayant pas encore rendu public et son déroulement dans la réalité pourrait ainsi être très différent de ce que nous avons vu lors de sa présentation sur scène à la GDC 2019.

Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront les dernières consoles !

Ce n’est un secret pour personne que Microsoft travaille également sur un service de jeux en streaming pour Xbox et qu’il espère que cela l’aidera à devenir le « Netflix des jeux vidéo ». Les détails de ce service de streaming devraient être révélés à l’E3 2019 en juin. On pense offrir des fonctionnalités similaires à celles de Google Stadia.

Sony a déjà pris son envol sur le marché du streaming de jeux vidéo avec PlayStation Now, qui devrait se développer avec la PS5. Reste à savoir si PlayStation Now sera élargi pour offrir le type de flexibilité de Stadia ou si Sony commencera à gérer le traitement de la même manière, comme le fait Google. Mais peut-être sera-ce ce à quoi ressemblera la génération après PS5.

Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront les dernières consoles !

Analyse : la PS5 et la prochaine Xbox seront remplacées par les services de streaming gaming

Les analystes oublient également Nintendo, qui a fait son propre travail depuis des années au lieu de rivaliser directement avec Sony ou Microsoft dans un conflit de pouvoir sur console. Les consoles de Nintendo ont toujours défié les attentes de l’industrie, la 3DS et la Switch, se révélant être un ordinateur de poche très performant en dépit des prédictions des analystes selon lesquelles les téléphones mobiles tueraient les jeux dédiés. Ainsi, même si Microsoft et Sony décident de se lancer dans un avenir entièrement en streaming, Nintendo continuera peut-être à produire des consoles traditionnelles pour héberger ses exclusivités. Reste à surveiller si vraiment la PS5 et la prochaine Xbox seront vraiment les dernières consoles de jeux vidéo 🙂 !

Sources : Gamerant et The Sun

Ecrire un Commentaire