Embracer Group : Square Enix conserve trois franchises majeures

Mise en ligne le mercredi 04 mai 2022 à 09:55 Par Geno
Facebook

Square Enix a annoncé qu’il conservera les droits de publication des franchises Life is Strange, Just Cause et Outriders après l’acquisition massive par Embracer Group de ses filiales et partenaires.

Thumbnail Embracer Group : Square Enix conserve trois franchises majeures

Square Enix publiera toujours Life is Strange, Just Cause et Outriders

Hier, Embracer Group a annoncé qu’il allait acquérir plusieurs studios, y compris Crystal Dynamics et Square Enix Montréal. Cependant, on dirait qu’il n’obtiendra pas absolument tous les jeux de ces studios. Le département occidental de Square Enix conservera quelques-unes de ses plus grandes franchises et continuera de les publier à l’avenir.

Comme l’annonce GamesIndustry.biz, Square Enix a signé un « accord de transfert d’actions » avec Embracer Group afin de permettre à l’acquisition de ce dernier de se concrétiser. Cependant, Square Enix n’a pas tout abandonné.

« SQUARE ENIX HOLDINGS CO., LTD. (la « Société ») a aujourd’hui signé un accord de transfert d’actions avec la société suédoise Embracer Group AB concernant la cession de certains studios et IP occidentaux (la « Transaction ») », explique un communiqué de presse. « Les principaux actifs de la société à céder à la Transaction sont les groupes subsidiaires comme CRYSTAL DYNAMICS INC. ; EIDOS INTERACTIVE CORPS, et des IP comme TOMB RAIDER, Deux Ex, Thief, et Legacy of Kain. Lors de la réunion du conseil d’administration de la société, le 27 avril 2022, le conseil a décidé de confier au directeur représentant Yosuke Matsuda la décision finale. Toutes les conditions ayant été remplies, l’accord de transfert d’actions a été conclu aujourd’hui. »

Etant donné l’annonce d’Embracer Group ce lundi, la chose était assez claire. Cependant, ce que nous ne savions pas était que Square Enix allait garder quelques-unes de ses franchises pour lui.

« A l’avenir, la fonction du développement de la société comprendra ses studios du Japon, Square Enix External Studios et Square Enix Collective, » continue d’expliquer le communiqué de presse. « Les studios occidentaux de la société continueront de publier des franchises comme JUST CAUSE, OUTRIDERS et Life is Strange ».

Tandis qu’Outriders a eu du mal à contenir ses joueurs ces derniers mois, ayant perdu près de 99% de ses joueurs d’après SteamDB, Life is Strange et Just Cause sont des franchises très populaires d’elles-mêmes. Life is Strange, en particulier, a connu une année record avec Life is Strange Remarstered et Life is Strange: True Colors.

Le communiqué de presse ajoute que les conséquences de cet accord sur les activités futures de Square Enix ne sont pas encore claires. Certes, la société a reçu énormément d’argent d’un coup avec la vente de ses actions dans les différentes sociétés acquises par Embracer Group, mais nous ne savons pas comment cela affectera sa santé financière globale, avant qu’elle ne publie un rapport plus solide dans le futur.

Source – Traduction : TechRaptor