Final Fantasy XIV – Naoki Yoshida distingue métavers et divertissement

Mise en ligne le Wednesday 11 May 2022 à 12:18 Par Geno
Facebook

Le producteur et directeur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, ne pense pas que le métavers puisse être considéré comme du « divertissement ».

Lors d’une interview avec le site japonais Weekly Bunshun, Yoshida a établi une distance entre son travail sur le MMORPG et le métavers.

« Pour moi, je vois le métavers comme un ‘système qui remplace la réalité par un monde virtuel’. Donc je ne pense pas que le métavers ait un rapport quelconque avec le divertissement,’ a-t-il annoncé.

« Dans le métavers auquel je pense, les personnes seront capables d’utiliser un avatar dans une réalité virtuelle, puis se balader dans Shinjuku ou faire du shopping, comme dans la vie réelle. Bien que cela puisse être amusant, il n’y a aucun divertissement là-dedans. ‘Qu’y a-t-il de si intéressant dans les systèmes de notre monde réel ?’, voici ce que je ressens. »

Lorsqu’il lui a été demandé s’il envisageait de travailler sur un projet métavers, il a répondu qu’il préférait « faire quelque chose de divertissant dans le monde virtuel plutôt que dans le métavers lui-même, » mais n’avait aucun plan pour le moment.

Bien qu’il n’y ait aucune définition stricte du métavers, les commentaires de Yoshida peuvent intriguer étant donné que beaucoup considèrent Final Fantasy XIV comme une sorte de métavers, puisque les joueurs peuvent parcourir un monde virtuel à l’aide d’avatars.

Cela fait également écho à des commentaires de Square Enix lui-même. Récemment, l’éditeur a en effet vendu des studios occidentaux ainsi que des IP afin d’investir davantage dans la technologie blockhain, l’IA et le cloud.

Source - Traduction : Eurogamer

Actualités actualites