Le studio Ubisoft annonce qu'il annule 4 jeux

Mise en ligne le vendredi 22 juillet 2022 à 12:27 Par Denily
Facebook

Alors qu'Avatar : Frontiers of Pandora a vu sa date de sortie changée, Ubisoft annule quatre jeux à venir.

Thumbnail Le studio Ubisoft annonce qu'il annule 4 jeux

Les annulations de jeux sont monnaie courante dans l'industrie. Au fil du temps, Ubisoft a annulé de nombreux titres. L'entreprise préfère se concentrer sur ce qui est sûr de marcher plutôt que de prendre des risques inutiles. Ubisoft a son histoire de projets annulés, et a révélé aujourd'hui aux fans de jeu vidéo que quatre des projets à venir du studio ont été mis au placard.

C'est aujourd'hui qu'a lieu la conférence sur les résultats financiers de l'entreprise. Les fans du jeu vidéo doivent digérer une tonne de nouvelles. En plus de l'annonce de la date de sortie d'Avatar : Frontiers of Pandora qui est repoussée jusqu'à 2023-2024, on apprend alors que The Splinter Cell VR, Ghost Recon Frontline et deux autres titres annoncés ont finalement vu leur développement cesser.

Les deux premiers projets retirés sont en préparation depuis un certain temps. Ubisoft avait fait une annonce officielle pour Splinter Cell VR en 2020, aux côtés d'un titre Assassin's Creed VR qui devait être lancé sur les casques Oculus. Ghost Recon Frontline a vu une vague massive de réactions de fans après son annonce en 2021, car il s'agissait d'abord d'un jeu de battle royal gratuit. Ça marquait alors un changement complet par rapport au jeu de FPS tactique standard pour lequel la série était connue. Les deux autres titres, non annoncés, qui ont été annulés sont un mystère total.

Ces annulations viennent d'Ubisoft qui a remarqué le changement du marché financier et que l'appel à résultat reflète ce sentiment. Rainbow Six Siege fait de bonnes performances pour la compagnie avec le lancement de sa septième année de contenus. Assassin's Creed a vu une augmentation massive due à la nouvelle génération de mises à jour pour Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey, ainsi qu'au contenu reçu par Assassin's Creed Valhalla.

La réception des fans est mitigée face aux annonces. Certains fans étaient vraiment intransigeants dans leur mépris pour Ghost Recon Frontline à la lumière des changements des jeux Tom Clancy. Cependant, le potentiel de la VR pour Splinter Cell était intrigant. Il aurait probablement bien marché. On aurait eu la sensation d'enfiler les lunettes de vision nocturne emblématique de Sam Fisher dans un espace VR.

Sans informations, il est probable que les fans découvrent quelles sont les deux autres titres annulés. Quelqu'un pourrait décider de divulguer les détails. L'entreprise se concentrant sur le prochain Ubisoft Forward prévu pour Septembre, ce ne sera certainement pas le titan du jeu qui partagera les informations sur ce qu'il en est de sitôt.

Traduction - Gamerant