Rumeur – Ubisoft va être racheté par des sociétés d’investissement privé

Mise en ligne le Monday 25 April 2022 à 09:38 Par Geno
Facebook

Si l’on en croit les informations internes rapportées, la prochaine acquisition majeure de cette année dans le jeu vidéo sera Ubisoft. Que ce soit par le biais de Bloomberg, mais aussi de sources internes via Kotaku, nous parlons ici d’une acquisition complète d’Ubisoft. Celle-ci aurait été lancée par Blacstone Inc. Et KKR & Co., deux des plus grandes sociétés d’investissement du monde.

Ubisoft - Un rachat imminent ?

Selon ce qui a été rapporté, ces deux sociétés privées ont étudié l’entreprise et ont exprimé un « intérêt préliminaire pour une prise de contrôle », bien qu’aucune négociation officielle n’ait commencé. Des informations en interne affirmeraient aussi qu’Ubisoft travaillait avec un certain nombre de cabinets de conseil externes afin d’auditer des parts de son activité. Tandis que les compagnies font ceci très fréquemment pour maximiser leur profit, des initiés suggèrent que les mesures d’audit prises par Ubisoft servaient à les rendre plus attrayants aux yeux des potentiels acheteurs.

Si un acheteur devait se présenter, il pourrait très probablement obtenir l’entreprise en un claquement de doigt. La valeur d’Ubisoft en bourse s’élevait à 110 dollars par action en Juillet 2018, mais son prix est de maintenant 38 dollars par action lors de l’écriture de cet article.

Cette possible vente est une véritable volte-face pour Ubisoft, vu qu’une tentative de rachat hostile par Vivendi en 2018 avait été évitée. Cependant, le report continu des titres en développement de la compagnie, ses échecs pour chasser le dragon NFT, et les scandales autour des harcèlements sexuels toujours présent ont rendu la perspective de la vente un peu plus attirante.

Une déclaration de l’entreprise affirme qu’elle ne commentera ni sur les rumeurs, ni sur les spéculations, louant en outre « l’approche à long-terme et l’appétence pour les prises de risque créatives » d’Ubisoft, afin de créer « l’une des marques propriétaires les plus fortes de l’industrie ». Elle promeut également de « nouvelles marques et des projets prometteurs à l’horizon », en plus d’avoir « les portfolios les plus profonds et diversifiés de l’industrie ». Mais avouons-le : tout ceci ressemble beaucoup à un bel argumentaire de vente.

Source - Traduction : Massively Overpowered

Actualités actualites