Sony ne suivra jamais le modèle Game Pass pour ses grosses licences

Mise en ligne le jeudi 12 mai 2022 à 16:35 Par Geno
Facebook

Selon ses dires, Sony ne compte certainement pas suivre le modèle du Xbox Game Pass en ce qui concerne ses plus grosses licences. PlayStation a en effet déclaré qu’il faudrait réduire les budgets et la qualité de ses jeux AAA, s’il fallait les inclure à PlayStation Plus dès leur sortie.

Thumbnail Sony ne suivra jamais le modèle Game Pass pour ses grosses licences

« Je m’abstiendrai d’émettre des commentaires sur la stratégie des concurrents », a déclaré Hiroki Totoki, directeur de PlayStation, aux investisseurs lors du dernier appel financier. « Notre réflexion actuelle est d’avoir des coûts de développement [et] un investissement en R&D appropriés à la qualité des produits, et qui amélioreront la plateforme ainsi que l’activité à long-terme. »

« Les titres de type AAA sur PS5, si nous venions à les distribuer sur nos services d’abonnement, nous devrions peut-être réduire l’investissement que nous leur dédions, ce qui détériorerait la qualité des titres first-party, et cela nous préoccupe. »

Totoki a conclu : « Ainsi, nous voulons nous assurer de dépenser les coûts de développement appropriés pour obtenir des produits et des titres solides, à introduire de la bonne façon. »

Cela concorde avec ce qu’avait dit le patron de PlayStation Jim Ryan par le passé : « Les jeux que nous produisons deviennent plus gros, deviennent meilleurs, deviennent plus beaux, deviennent plus riches, la narration se renforce. »

« Placer ces jeux dans un service d’abonnement dès leur sortie briserait ce cercle vertueux, et nous ne serions pas en mesure d’investir autant que nous le faisons à présent. Donc, nous ne ferons pas ça. »

Lors du même appel, il a été révélé que Sony prévoyait de dépenser 40 milliards de yen (soit plus de 300 millions de dollars) pour ses jeux first-party.

« Nous prévoyons d’augmenter les dépenses dans le développement de logiciels visant à renforcer le logiciel first-party de nos studios existants d’environ 40 milliards de yens », a déclaré Sony.

« A l’avenir, nous visons à développer l’activité autour des jeux en renforçant notre logiciel first-party et en déployant ce même logiciel sur de multiples plateformes. » L’inclusion des « multiples plateformes » doit certainement faire référence aux sorties sur PC et mobile.

Sony est sur le point de passer à son tout nouveau service d’abonnement dès le mois prochain. Les propriétaires de PlayStation ayant à la fois un abonnement PS Plus et PS Now passeront automatiquement vers PS Plus Premium pour la durée la plus longue parmi leurs deux abonnements. Cela signifie que quiconque ayant un abonnement actif sur PS Now, mais également un abonnement PS Plus pour plusieurs mois (voire des années) se verra passer vers Premium pour aussi longtemps que son abonnement PS Plus est supposé durer.

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook