L’Oculus Rift optimisé pour les PC milieu de Gamme

Mise en ligne le lundi 14 novembre 2016 à 11:18 Par NowBugLeBrave
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Il va s’en dire qu’à l’heure d’aujourd’hui les casques à Réalité virtuelle ne sont pas forcément pour tous les budgets et en particulier L’Oculus Rift. De même que le prix, la possibilité de faire tourner des jeux compatibles sur PC reste encore limité pour une majorité due, en autre, à la puissance nécessaire des cartes graphiques.

Thumbnail L’Oculus Rift optimisé pour les PC milieu de Gamme

Il va s’en dire qu’à l’heure d’aujourd’hui les casques à Réalité virtuelle ne sont pas forcément pour tous les budgets et en particulier L’Oculus Rift. De même que le prix, la possibilité de faire tourner des jeux compatibles sur PC reste encore limité pour une majorité due, en autre, à la puissance nécessaire des cartes graphiques.

Une bonne nouvelle pour les petits budgets

Annoncé il y’a peu, la société Rift à mis en place une nouvelle technologie qui abaisse de moitié le taux normal (frame par seconde) des titres VR. Cette technologie nommée Asynchronous Spacewarp (ASW) offrira un affiche de 45 images par seconde, moins performante que sa grande sœur baptisée Asynchronous Timewarp (ATW) qui permet, elle, un affichage de 90 images par seconde.

Les configurations matérielles requises pour ASW sont modestes. Cette fonctionnalité a été activée sur l'ensemble de la génération actuelle :

  • AMD GPU (RX série 400) et précédent.
  • GPU NVIDIA (GTX 900 ou 1000 séries).
  • Carte GTX 960 .
  • Processeur i3.
  • 8 Go de mémoire dans les deux cas.

Windows 8 ou une version ultérieure est nécessaire pour ASW, mais la dernière version de Windows 10 fournit le meilleur soutien.

Oculus publie une nouvelle technologie visant à réduire les exigences matérielles du système tout en maintenant la qualité du contenu à travers un large éventail de matériel. Asynchronous Spacewarp (ASW) est une technique de lissage frame-rate qui réduit de moitié presque le temps CPU/GPU nécessaire pour produire à peu près la même sortie du même contenu. Comme Asynchronous Timewarp (ATW), ASW est automatique et activé sans aucun effort supplémentaire des développeurs.

oculus_rift_1 Exemple de fonctionnement Asynchronous Spacewarp

Quelques caractéristiques matérielles

Pour l’instant, les caractéristiques recommandées pour faire tourner de manière fluide et correcte L’Oculus Rift sont :

  • Carte graphique : Video Card NVIDIA GTX 970/AMD R9 290 équivalent ou plus.
  • Processeur : CPU Intel i5-4590 équivalent ou plus.
  • Mémoire : 8 GB+ RAM
  • Sortie vidéo : Compatible HDMI 1.3 video output
  • Ports USB :   3x USB 3.0 ports ainsi 1x USB 2.0 Port
  • Système d’exploitation :  Windows 7 SP1 64 bit ou supérieur.

– Retrouvez l’article complet publié sur le Blog de la société RIFT pour découvrir toutes les faces cachées de cette nouvelle technologie

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