Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi - Présentation, avis, caractéristiques et prix

Mise en ligne le mardi 05 avril 2022 à 13:01 Par Pure Game Media
Facebook

De plus en plus utilisées pour se déplacer en ville, les trottinettes électriques sont à la pointe de la technologie. Sur ce marché d'ailleurs, ils sont deux leaders et parmi eux se trouve Xiaomi, plus connu pour ses smartphones que pour sa mobilité. Toutefois, on retrouve chez le géant Chinois la meilleure trottinette du marché, alors découvrons ensemble la Mi Electric Scooter Pro 2.

Thumbnail Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi - Présentation, avis, caractéristiques et prix

Présentation de la Mi Electric Scooter Pro 2

Succédant à la M365 Pro, la Mi Electric Scooter Pro 2 est sans conteste une des meilleures trottinettes du marché, chez Xiaomi en tout cas, c'est la meilleure. Puissante, ergonomique, pliable, bourrée de technologie dernier cri, on aura, avec ce modèle, tout ce qu'il faut pour rouler longtemps et en parfaite sécurité. Rajoutez à cela son design élégant et sa praticité, Xiaomi aura décidément tapé fort avec la Mi Electric Scooter Pro 2. On fait le point !

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Design - Une trottinette toute en élégance

Comme l'ensemble de la gamme Xiaomi pour les trottinettes électriques, le design est sobre, soigné et élégant. Loin de ressembler à un jouet, la Mi Electric Scooter Pro 2 se dote d'atouts qui font d'elle une favorite dans ce domaine. D'un noir mat intense, le modèle est réhaussé par un liserai rouge au niveau des roues, couplés aux bandes réfléchissantes orange. Son aspect global est volontairement sécuritaire, on remarquera les gardes boues, les poignets anti-dérapantes, mais également le phare avant, ainsi que le feu arrière permettant d'être vu par les automobilistes. Ce feu arrière s'allumera également lors de vos freinages, comme sur une voiture, vous offrant toujours plus de sécurité car, rappelons-le, la trottinette Xiaomi Scooter Pro 2 est un véhicule homologué pour la route.

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

Tout dans son apparence est plaisant, de ses lignes à ses détails, encore une fois, que ce soit pour ses smartphones ou pour ses trottinettes, Xiaomi tape juste en proposant un design toujours plus à la pointe des tendances sans négliger les aspects sécuritaires, parfaitement intégrés. Une force pour la marque, à n'en pas douter.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Poids et batterie de la Mi Electric Scooter Pro 2

Avec son poids de 14,2 kg la trottinette Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi  se situe dans la moyenne, en effet, on distingue deux grandes catégories de trottinettes, les légères allant de 7kg à 20kg et les lourdes qui dépassent aisément les 24 kg pour aller jusqu'à parfois beaucoup plus lourd. Avec son poids affiché, la Mi Scooter Electric Pro 2 est donc dans la catégorie légère sans pour autant être un poids plume, assurant ainsi une certaine robustesse.

La batterie comptera, dans ce poids affiché, pour 3Kg, là aussi on est dans la moyenne. Mais on ne néglige pas sur la qualité avec une capacité de 12400 mAh qui vous assureront une autonomie de 45Km. Mais là où Xiaomi fait fort sur ce modèle de trottinette c'est sur la capacité de la batterie à se recharger via un système bien connu des utilisateurs de véhicules électrique : la récupération d'énergie par énergie cinétique. Le concept est simple, même s'il n'est pas nouveau sur les trottinettes Xiaomi, et a été encore amélioré sur celle-ci. L'idée étant qu'à chaque freinage, ainsi qu'à chaque fois que vous utilisez le frein moteur ou roulez sans accélération, votre batterie se rechargera un peu, permettant une économie d'énergie qui vous évitera de recharger trop souvent votre batterie.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Un point non négligeable quand on sait le prix des énergies aujourd'hui et l'inflation qui semble se profiler à l'horizon.

Xiaomi Scooter Pro 2

Autre détail qui a toute son importance, la Mi Electric Scooter Pro 2 est pliable. Il ne vous faudra pas plus de 3 secondes pour réduire sa taille, permettant ainsi de la glisser dans votre appartement, ou le coffre de votre voiture si vous décidez de partir en vacance avec (et qui pourrait vous refuser ce plaisir). Compact donc, la Mi Electric Scooter Pro 2 se glisse et se niche partout où vous pourrez la ranger, dans un placard, dans les parties communes de votre immeuble, dans un garage ou encore, pourquoi pas si vous manquez de place, directement dans un coin de votre appartement.

Un argument en plus pour cette trottinette qui ne semble décidément pas avoir de défauts !

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Vitesse et ergonomie

Avec son autonomie affiché de 45km, la Mi Electric Scooter Pro 2 promet de belles balades et vous assure de pouvoir tenir la distance si vous l'utilisez pour vos trajets quotidiens (se rendre au travail, ou faire des courses rapides par exemple). Sa puissance maximale de 600W permet de grimper des pentes jusqu'à une inclinaison de 20%, ce qui n'est pas rien ! Votre vitesse maximale pourra, quant à elle, monter jusqu'à 25Km/h, une belle prouesse qui ne fera pas de vous un fou du volant, mais qui vous permettra tout de même des déplacements rapides et en toute sécurité sur les routes.

Moteur Mi Electric Scooter Pro 2

Disposant de trois modes de vitesse, la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 se fondra dans votre environnement sans difficulté. Que vous ayez besoin d'aller vite pour vous rendre au travail avec le mode Sport, de traverser un parc un peu plus tranquillement avec le mode Standard ou que vous soyez contraint de rouler parmi les piétons avec le mode Piéton, vous aurez, à chaque fois, un mode à votre disposition pour utiliser votre trottinette de manière optimale dans votre environnement.

Le mode piéton reste toutefois un plus non négligeable car, bien souvent, les utilisateurs de trottinettes sont contraint de se mêler à la foule pour traverser certains lieux, ce mode vous permettra de le faire en toute sécurité en vous octroyant une vitesse adaptée qui ne vous mettra pas en danger, tout en préservant les autres usagers des trottoirs.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Mais une bonne trottinette n'est rien sans un squelette performant, comme pour les vélos, qu'ils soient électriques ou non, on cherchera toujours une armature légère et robuste alliant élégance et sécurité. Xiaomi l'a bien compris en proposant un corps en aluminium aérospatial, utilisé, à la base dans l'industrie de l'aéronautique, ce type d'alliage allège grandement la structure tout en assurant une résistance à toute épreuve.

La Mi Electric Scooter Pro 2 est équipée, comme le sont aujourd'hui toutes les trottinettes électriques ou presque, d'un écran multifonctions qui vous permet de suivre, en temps réel et pendant son utilisation, les performances de votre trottinette. De plus, vous pouvez utiliser cet écran pour passer d'un mode à un autre, via un bouton placé au niveau de la main droite sur le guidon. Ainsi pas besoin de "lâcher le volant" pour adapter votre mode de déplacement, tout se fait par pression du pouce. Un système bien pensé qui permet de conserver, encore une fois, toute la sécurité qu'exige l'utilisation d'un véhicule de ce type.

Et enfin, les pneumatiques. Cela peut paraître un détail mais il n'en est rien. Chez Xiaomi on y accorde une très grande importance. Equipée de roues de 8,5 pouces, la Mi Electric Scooter Pro 2 offre un confort d'utilisation quotidien hors du commun. Pensé pour résister à toute éventualité les roues sont anti-éclatement et garantissent une résistance à la crevaison et à la pression grâce à des performances améliorées et optimisées.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Que vous rouliez sur des terrains plats ou goudronnés, ou que vous soyez sur des terrains plus accidentés tels que des graviers, de l'herbe ou des chemins de terre, la Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi offrira tout le confort nécessaire à une expérience de conduite tout en douceur.

Application

Application Mi Electric Scooter Pro 2

Comme tout objet connecté, la Mi Electric Scooter Pro 2 est associée à une application smartphone qui vous permettra de suivre vos performances après chaque utilisation. Gestion de batterie, statistique de conduite, verrouillage de votre trottinette à distance, bluetooth, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir gérer votre trottinette comme vous gérez votre montre connectée.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Caractéristiques

Caractéristiques trottinette Mi Electric Scooter Pro 2

Autonomie 45 km
Batterie 446 Wh - 12400 mAh
Vitesse maximale 25 km/h
Puissance moteur 600 W
Freinage E-ABS et frein à disque
Pneumatiques Roues avant et arrière de 8,5" pouces
Ecran de contrôle Oui
Application Mi Home
Pliable Oui
Poids 14,2 kg
Prix de vente conseillé 549€

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Notre avis sur la Mi Electric Scooter Pro 2

Avec un prix qui ne flambe pas, un design élégant et sobre, une robustesse digne de l'aéronautique et des fonctionnalités toujours bien pensées, la Mi Scooter Pro 2 de Xiaomi est un bijou.  Pas étonnant qu'elle soit la meilleure trottinette de la marque et l'une des deux meilleures trottinettes du marché encore en 2022. Si vous avez le budget, c'est sur cette trottinette que vous devriez jeter votre dévolu. Xiaomi, encore une fois, prouve par ce modèle qu'il reste l'un des leaders du marché et offre un produit simple d'utilisation, sécuritaire et résistant. Il n'en faut pas plus pour nous convaincre que sa réputation n'est pas usurpée car, quand la qualité est là, les utilisateurs ne s'y trompent pas.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Prix de la Mi Electric Scooter Pro 2

Avis Mi Electric Scooter Pro 2

Au niveau du prix on sera sur quelque chose de tout à fait raisonnable compte tenu de la présentation qui en est faite. La Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi est certes dans une gamme de prix élevée mais cela se justifie par ses nombreux atouts et l'absence de défauts du modèle. Au niveau rapport qualité/ prix on est clairement très bien placé sur ce modèle de la marque.

>> Offrez-vous la Mi Electric Scooter Pro 2 et profitez des beaux jours <<

Vendue au prix de 549€ chez Xiaomi, vous la trouverez actuellement en promotion à 499€. De quoi se faire plaisir avec l'arrivée des beaux jours et profiter pleinement de ses déplacements en ville ou en campagne, tout en associant confort d'utilisation et sécurité. On rappellera, pour être complet, qu'il conviendra de s'équiper d'un casque et de gants si vous désirez l'utiliser sur la route, et qu'il faudra également veiller à respecter le code de la route pour votre propre sécurité et celle des autres usagers de la route. Mais dans tous les cas, à ce prix là, vous pouvez foncer !

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Ces produits pourraient vous plaires

7
Image produit Ninebot Segway KickScooter max G30E II

Ninebot Segway KickScooter max G30E II

Disponible à 649 € (-28%)
8,5
Image produit NAVEE S65

NAVEE S65

Disponible à 999 € (-17%)
Lire le test du produit
8,5
Image produit Xiaomi Electric Scooter 4 Pro

Xiaomi Electric Scooter 4 Pro

Disponible à 799 € (-)
Image produit Xiaomi Electric Scooter 3 Lite

Xiaomi Electric Scooter 3 Lite

Disponible à 429 € (-5%)

Actualités trottinettes electriques

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.