Tous les bons plans Black Friday 2022

Dark Souls - Les serveurs PC sont hors ligne depuis plus de 100 jours

Mise en ligne le mardi 10 mai 2022 à 14:37 Par Geno
Facebook

La fermeture des serveurs PC des jeux Dark Souls dure à présent depuis plus d’une centaine de jours. En janvier, un problème de sécurité avec la fonctionnalité multijoueur en ligne des jeux Souls de FromSoftware avait été signalé. Il permettait en effet à des envahisseurs d’exécuter du code sur le PC de quelqu’un d’autre sans son autorisation.

Thumbnail Dark Souls - Les serveurs PC sont hors ligne depuis plus de 100 jours

L’éditeur Bandai Namco a ainsi fermé les serveurs, ce qui signifiait que les joueurs PC ne pouvaient plus jouer aux jeux en ligne. Il s'agissait pourtant d'un élément clé de leur expérience, entre les invasions, les invocations et les messages.

Pendant ce temps là, Elden Ring cartonne.

Cette information est très importante, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, la dernière parole officielle de Bandai Namco remonte au 9 février, avec un tweet déclarant : « nous avons étendu l’enquête à Elden Ring… et nous nous sommes assurés que les mesures de sécurité nécessaires sont en place pour ce titre sur toutes les plateformes. »

Soit le même problème n’était absolument pas présent sur Elden Ring, soit il a rapidement été corrigé.

Ensuite, le même tweet déclarait également : « En raison du temps nécessaire à la mise en place de tests appropriés, les services en ligne de la série Dark Souls sur PC ne reprendront qu’après la sortie d’Elden Ring. » Le grand succès du dernier titre de FromSoftware aurait-il suscité un nouveau retard pour l’enquête autour de Dark Souls ?

Les détails de ce problème de sécurité ont été partagés sur Reddit en janvier. Une exécution de code à distance (RCE) a été découverte dans Dark Souls 3 et a impacté tous les jeux Souls sur PC. Les versions sur console de chaque jeu demeurent toutefois épargnées.

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités dark souls iii