Les serveurs Dark Souls hors ligne jusqu'au lancement d'Elden Ring

Mise en ligne le jeudi 10 février 2022 à 16:56 Par Pure Game Media
Facebook

Les serveurs de Dark Souls sont encore hors ligne. Pourquoi Bandai Namco et FromSoftware attendent donc la sortie d'Elden Ring ?

Thumbnail Les serveurs Dark Souls hors ligne jusqu'au lancement d'Elden Ring

L'éditeur Bandai Namco et le développeur FromSoftware ont annoncé que les serveurs de Dark Souls resteront hors ligne jusqu'au lancement d'Elden Ring, suite à la découverte d'un dangereux exploit RCE dans le jeu.

Alors que les serveurs de Dark Souls resteront hors ligne jusqu'au lancement d'Elden Ring, cette annonce confirme les soupçons précédents selon lesquels l'exploit RCE (exécution de code à distance) pourrait également affecter Elden Ring, puisque ce dernier utilise probablement un code réseau similaire pour imiter une fonctionnalité multijoueur en ligne. Cela confirme également que l'exploit affecte tous les jeux Dark Souls sur PC.

Voici le message complet de FromSoftware :

"Bandai Namco Entertainment et FromSoftware sont conscients des difficultés techniques que les joueurs ont rencontrées avec la suite de jeux Dark Souls sur PC.

Nous tenons à remercier l'ensemble de la communauté Dark Souls et les joueurs qui nous ont contactés directement pour nous faire part de leurs inquiétudes et nous proposer des solutions. Grâce à vous, nous avons identifié la cause du problème et nous travaillons à sa résolution.

En outre, nous avons étendu l'enquête à Elden Ring, notre prochain titre qui sortira le 25 février, et nous nous sommes assurés que les mesures de sécurité nécessaires sont en place pour ce titre sur toutes les plateformes.

En raison du temps nécessaire à la mise en place de test appropriés, les services en ligne de la série Dark souls sur PC ne reprendront qu'après la sortie d'Elden Ring. Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir ces services dès que possible.

Nous ferons une annonce dès que le calendrier de reprise des services en ligne sera établi. Restez à l'écoute des canaux de médias sociaux de Dark Souls pour les mises à jour.

Une fois de plus, permettez-nous de partager nos remerciements avec vous, notre communauté passionnée."

Playstation Bluetooth

Dark Souls III est disponible sur Windows PC (via Steam), Xbox One et PlayStation 4. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez retrouver notre critique de Dark Souls III ici (nous recommandons vivement le jeu).

Elden Ring sera disponible le 25 février 2022 sur Windows PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source-traduction : Eurogamer.net

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités dark souls iii