Le marketing de Death Stranding 2 pourrait faire peau neuve et différer de celui de Death Stranding 1

Mise en ligne le lundi 09 janvier 2023 à 09:13 Par Puregamemedia
Facebook

Kojima Productions est assez occupé entre son jeu cloud Xbox et Death Stranding 2. Le titre à venir est toujours entouré de mystère, car tous les fans doivent partir est une bande-annonce cryptique, quelques affiches étranges et une brève interview de Kojima où il explique qu'il a réécrit toute l'histoire après la pandémie de COVID-19. Bien que Kojima aime laisser ses fans deviner, il peut être judicieux d'atténuer le marketing chaotique de Death Stranding 2.

Thumbnail Le marketing de Death Stranding 2 pourrait faire peau neuve et différer de celui de Death Stranding 1

C'est amusant d'essayer de comprendre les indices de Kojima, mais cela se fait parfois au prix de ne pas avoir une bonne idée de ce que le gameplay impliquera - comme ce fut le cas avec Death Stranding. Si Death Stranding 2 vise à renverser le gameplay de Death Stranding, ce serait peut-être une bonne idée de le révéler dans le marketing, sinon les fans pourraient croire qu'il ne diffère pas beaucoup.

Marketing de Death Stranding

article_jeux_video_death_stranding_2_marketing_1.jpg

Death Stranding était le premier projet de Kojima après son départ de Konami, donc les fans étaient très intéressés de voir ce que Kojima créerait sans être retenu par les chaînes de l'entreprise. La bande-annonce de révélation de Death Stranding était cryptique, ce qui n'était pas nouveau pour le créateur. Il présente Sam Bridges, joué par Norman Reedus, nu sur une plage de sable noir et des chaînes autour de son poignet, mais presque aucune indication sur ce que les joueurs pouvaient attendre du jeu à venir.

Le reste du marketing était tout aussi ambigu, y compris des bandes-annonces compliquées qui posaient plus de questions qu'elles n'apportaient de réponses. Kojima n'a pas clarifié les choses, car lors de sa tournée de presse, il a été vu avec diverses célébrités, dont Conan O'Brien, donnant des commentaires peu éclairants. Il parlait continuellement d'un nouveau genre "brin" centré sur la connexion des gens , ce qui serait un nouveau concept pour un paysage de jeu. Au final, les gens ont dû attendre d'avoir enfin le jeu en main avant de pouvoir juger avec précision le gameplay excentrique de Death Stranding.

Le marketing de Death Stranding a potentiellement poussé les choses trop loin. Avec le gameplay unique du titre, il aurait été beaucoup plus utile pour le marketing de se concentrer sur les mécanismes et leur lien avec les thèmes centraux, plutôt que d'avoir des bandes-annonces exceptionnellement cinématographiques révélant finalement peu de chose sur ce que les joueurs passeront la plupart de leur temps à faire. Ce serait une bonne idée pour Kojima Productions d'éviter cela avec Death Stranding 2, mais ce n'est déjà pas garanti.

Le marketing de Death Stranding 2 a déjà l'air sauvage

La suite de Death Stranding n'a pas encore reçu de date de sortie, et le marketing qui l'entoure a été tout sauf ordinaire. Des indices selon lesquels Kojima pourrait se préparer à révéler quelque chose de nouveau ont parsemés 2022 alors que d'étranges affiches sont apparues mettant en vedette des interprètes tels qu'Elle Fanning et Shioli Kutsuna de Deadpool 2. Ensuite, les fans ont finalement eu une bande-annonce de révélation pour Death Stranding 2 aux Game Awards, montrant Fragile sauvant un bébé alors que Sam a considérablement vieilli.

La bande-annonce révèle que Death Stranding 2 pourrait se passer en partie sous l'eau, ce qui pourrait ouvrir la porte à de nouveaux mécanismes de jeu et méthodes de traversée intéressants. C'est nécessaire, car une suite de Death Stranding a le potentiel d'être ennuyeuse si elle réutilise simplement le gameplay de son prédécesseur. Pour assurer aux fans que le prochain jeu ne sera pas simplement une copie conforme du premier, il serait utile que Kojima laisse derrière lui son marketing chaotique habituel et offre une révélation de gameplay simple démontrant ce à quoi les gens peuvent s'attendre.

D'après les fuites, il faudra patienter jusqu'en 2024 avant la sortie de Death Stranding 2. Dans ce délai, Kojima a de nombreuses opportunités pour des bandes-annonces époustouflantes remplies de détails mineurs que les fans visionneront pendant des mois. Au milieu de tout cela, on espère qu'il existera un marketing normal qui donnera aux fans une image claire de ce dans quoi ils s'embarquent.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.