Tous les bons plans Black Friday 2022

Comment God of War : Ragnarok pourrait intégrer Sif, l'épouse de Thor

Mise en ligne le mercredi 28 septembre 2022 à 09:22 Par Sansa
Facebook

Thor est prêt à combattre Kratos dans God of War : Ragnarok, et Santa Monica Studio pourrait également ajouter sa femme Sif au mélange.

Thumbnail Comment God of War : Ragnarok pourrait intégrer Sif, l'épouse de Thor

Grâce aux commentaires de Santa Monica Studio, les joueurs ont déjà une bonne idée de ce qui les attend dans God of War : Ragnarok, mais Sif n'est pas encore apparu. En tant que dernier chapitre des aventures de Kratos et Atreus dans la mythologie nordique, le décor est planté pour un combat décisif pour la survie.

Jusqu'à présent, Odin, Fenrir et Thor ont tous été confirmés dans God of War: Ragnarok. Sif, la déesse nordique de la terre, n'a été référencée dans aucun des supports promotionnels du jeu jusqu'à présent. En tant que figure importante au sein de la hiérarchie d'Asgard, il serait très logique qu'elle se présente à son tour. Sur la base de la façon dont Santa Monica Studio a construit son univers, il existe plusieurs façons d'aborder l'idée.

Sif du dieu de la guerre

God of War : Ragnarok

Pour un jeu d'action cinématographique à gros budget, la liste des acteurs de God of War est plutôt modeste. Même si Kratos et Atreus n'interagissent qu'avec une douzaine de personnages nommés de la mythologie nordique, il est indéniable que l'univers de Santa Monica Studio est toujours remarquablement étoffé. Grâce aux efforts de Mimir, Brok et Sindri en particulier, les joueurs ont déjà entendu des références à la plupart des acteurs clés du panthéon.

Sif n'est qu'un exemple d'une personne qui n'a pas encore fait d'apparition à l'écran, mais dont le nom a tout de même été supprimé et confirmé comme étant actif dans l'univers de God of War. Lors d'une interaction avec Brok après que Kratos et Atreus se soient finalement rendus à Jotunheim, le nain mentionne la déesse nordique de la terre par son nom. Mis à part cela et une description grossière de son apparence physique, on sait peu de choses sur la version de Sif de Santa Monica Studio.

Cependant, sur l'une des peintures murales de God of War 2018, les joueurs peuvent découvrir un dessin d'un personnage qui ressemble à la façon dont la déesse est décrite dans la plupart des versions de la mythologie nordique. En plus d'être vêtue d'une robe d'apparence royale, cette femme a également des cheveux étonnamment dorés, ce pour quoi Sif était célèbre. Cela suggère que le studio a en partie construit son univers avec une version fidèle à la mythologie du personnage de Sif.

La connexion de Sif avec Thor

God of War : Ragnarok

Grâce aux références confirmées et possibles à Sif dans God of War, il est facile de voir comment elle pourrait théoriquement s'intégrer dans le récit de Ragnarok. Dans la plupart des versions de la mythologie nordique, la déesse de la terre est représentée comme l'épouse de Thor et la mère de sa fille Thrud. Sur la base de ce que les joueurs ont vu jusqu'à présent, il va de soi que ce sera également le cas dans la représentation de l'ancienne religion par Santa Monica Studio.

Depuis que la fin secrète du dernier épisode de la franchise a été découverte, Kratos et Atreus ont été sur une trajectoire de collision avec le dieu du tonnerre susmentionné. Les bandes-annonces récentes de God of War: Ragnarok ont ​​contribué à le souligner encore plus, tout en montrant à quel point la bataille finale sera épique. Cependant, en raison de cette relation conflictuelle, il est également fort probable que Sif soit hostile au duo père et fils, quoi qu'il arrive.

Compte tenu de la façon dont le couple a déjà tué ses beaux-fils Magni et Modi, il existe une longue liste de raisons pour lesquelles elle soutiendrait son mari et le reste de sa famille. Lors d'une interview avec la société Funko, le doubleur de Thor, Ryan Hurst, a laissé entendre que ce serait également le cas. L'une des raisons pour lesquelles il était apparemment attiré par le rôle était les liens familiaux du personnage. Bien que Sif n'ait pas été nommé spécifiquement, Hurst a confirmé que la femme de Thor serait l'un des sujets explorés par Ragnarok.

À tout le moins, il semble que les fans puissent s'attendre à ce que Sif soit intégré au jeu en référence à Thor. Considérant comment la propre femme de Kratos a joué un rôle central dans son voyage de rédemption après God of War 3, il est facile d'imaginer que cette relation soit prise en compte dans leur conflit. Après tout, Thor de Santa Monica Studio a aussi une bonne quantité de sang d'innocent sur ses propres mains. Les références à la façon dont Sif a influencé sa vie pourraient s'avérer être un contraste approprié avec la relation apparemment plus brillante de Kratos et Faye.

La connexion de Sif avec Loki

God of War : Ragnarok

En plus d'être une grande partie de la caractérisation de Thor, il y a une chance que Sif puisse également être incorporé dans God of War : Ragnarok à titre physique. Santa Monica Studio a confirmé que chacun des neuf royaumes de la mythologie nordique sera présenté dans le jeu, ce qui signifie que les joueurs auront un aperçu du paysage politique d'Asgard. En tant que membre éminent de la hiérarchie Aesir, Sif serait un candidat de choix pour faire une apparition pendant que ce processus se déroule à l'écran.

Certains aspects de la mythologie nordique soutiennent également la possibilité que cette idée se réalise. Dans la plupart des représentations de l'ancienne religion, il convient de garder à l'esprit que Sif entretient une relation unique avec Loki. L'homonyme d'Atreus aurait une fois coupé les cheveux dorés emblématiques des déesses lors d'une farce, incitant le couple à devenir des adversaires acharnés.

La présence de Fenrir dans la campagne marketing de God of War : Ragnarok suggère qu'Atreus visitera Asgard à un moment donné du jeu. Dans la mythologie, la bête géante a été enchaînée par Tyr en raison de son rôle dans Ragnarok, ce qui signifie que le garçon devra probablement la libérer. Intégrer Sif dans le plan d'évasion théorique, en tant que méchant et obstacle de soutien, pourrait être un moyen pour elle de faire une apparition physique.

Dame Sif

God of War : Ragnarok

Même si Santa Monica Studio pourrait choisir d'incorporer Sif dans God of War : Ragnarok dans le cadre d'une capacité de support, il existe une autre voie alternative que le studio pourrait emprunter à la place. Le fait que Brok se réfère spécifiquement à la déesse nordique de la terre en tant que "Lady Sif" dans le jeu de 2018 pourrait être révélateur. Bien que le surnom ait des origines mythologiques, il a surtout été utilisé ces derniers temps pour décrire la représentation du personnage par Marvel.

De manière significative, dans la plupart des bandes dessinées et des films MCU de l'éditeur, Lady Sif a été décrite comme une guerrière asgardienne très compétente. Contrairement à son homologue mythologique, qui se concentre davantage sur le côté politique d'Asgard, ces versions de Sif se sont souvent battues directement aux côtés de Thor. Basé sur la structure de la version de la mythologie nordique de Santa Monica Studio, il est possible que le personnage soit incorporé dans la suite à venir selon des principes similaires.

C'est en grande partie dû au fait que Ragnarok représente la fin du monde nordique. Comme il semble probable que Kratos ne sera pas en mesure d'empêcher le début de l'apocalypse, il est facile d'imaginer que tout le monde soit appelé en première ligne pour aider à défendre Asgard. Bien que cela garantirait probablement l'incorporation de Sif dans God of War : Ragnarok à titre physique, il est peu probable que ce scénario s'arrête là. Une confrontation directe avec Kratos sous la forme d'un combat contre un boss pourrait également être envisagée, surtout si le combat avec Thor se termine par la disparition du dieu du tonnerre et la perte de son marteau.

Source - Traduction : Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités god of war ragnarok