Overwatch, les Skins de l’Overwatch league disponibles bientôt

Les Skins de l’Overwatch League devait être rendus disponibles, selon les annonces de Blizzard en ce sens, quelques mois auparavant. Ce sera donc chose faite dès début 2018 mais attention, obtenir ces skins ne se fera pas de la même manière que ceux déjà disponibles ingame. En effet, afin de soutenir l’eSport et les joueurs qui participent à la league, Blizzard lancera dès début 2018 une nouvelle devise (ou monnaie virtuelle) qui servira uniquement à acheter des skins (ou autres) en lien avec l’Overwatch league. Une partie des bénéfices ira aux joueurs afin de permettre la promotion de l’eSport pour Overwatch.

Que sait-on de cette monnaie virtuelle ?

Très peu de détails ont pour le moment filtré mais on sait déjà que cette nouvelle devise permettra d’acheter 12 skins par équipe. Chacun des 26 personnages sera en mesure d’équiper l’un de ces 12 skins de team. La monnaie, nécessaire à l’achat de ces skin de l’Overwatch league sera a priori, nommée League Tokens. Une manière de bien différencier les deux monnaie, le nom de cette dernière évoquant clairement le fait que vous achetez avec une devise qui permettra de soutenir l’eSport dans le jeu !

Overwatch, les Skins de l'Overwatch league disponibles bientôt

Considérée comme une devise Premium, Nanzer la définie très bien comme étant un moyen de soutenir financièrement les équipes régionales. Ce système a été mis en place et assurera aux joueurs qui l’utilisent que les gains financiers iront bien dans le développement de la Ligue pour les équipes. mais afin de ne pas vous obliger à craquer votre carte bancaire immédiatement, Nanzer annonce également qu’un lot de jetons vous sera offert dès leur mise en place ingame. Ceci afin de vous permettre d’acheter au moins un skin, sans avoir à utiliser le très controversé système de microtransactions, en tout cas, d’ans l’immédiat, car pour les suivants, il faudra vous y résigner. toutefois notons que les sommes cumulées suite à la vente de ces fameux Tokens ne serviront pas à gonfler les poches de Blizzard, mais bel et bien à s’assurer que l’Overwatch league et les joueurs de chaque équipe puissent en profiter !

Combien de Tokens seront offerts, et combien seront nécessaires à l’achat des Skins de l’Overwatch League ?

Overwatch, les Skins de l'Overwatch league disponibles bientôt

Pour le moment, on ignore combien de Tokens, Blizzard distribuera à leur déploiements, pour autant, certains joueurs craignent déjà que le coût d’achat de l’ensemble des skins dépasse les 30 $. Toujours est-il que si Blizzard mène bien sa barque, il y a de fortes chances que les joueurs se sentent alors investit d’un devoir, d’un besoin de soutenir l’effort eSport du jeu, et que ce nouveau système de monnaie Premium ne soit en réalité un succès à tous les niveaux. après tout, les joueurs sont prêts à aider pour soutenir leur jeu et l’eSport, mais jusqu’à quel prix ? C’est là toute la question… et Blizzard va devoir sérieusement se triturer les méninges avant de sortir son système afin de ne pas tomber dans le piège des microtransactions douteuses, tant décriées actuellement…

Affaire à suivre donc, il se pourrait que ce système de Tokens pour les Skins de l’Overwatch League ne fasse son apparition dans le courant du premier trimestre 2018, alors d’ici là, dîtes-nous ce que vous en pensez !

Ecrire un Commentaire