Overwatch : une option pour éviter un joueur disponible sur le PTR

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Blizzard vient d’annoncer une mise à jour des fonctionnalités de signalements d’Overwatch contre les joueurs toxiques et trollers, visant à “aider les joueurs à créer une expérience de jeu meilleure et plus positive”. Les joueurs peuvent dorénavant choisir d’éviter un coéquipier dans un menu déroulant dans le profil de carrière, disponible seulement sur le PTR.

L’option « Eviter un joueur » disponible en test sur le PTR 

L'option « Eviter un joueur » disponible en test sur le PTR

Depuis plusieurs mois, l’équipe des développeurs d’Overwatch a constaté une augmentation constante de l’utilisation de l’outil “Rapport de joueur”. Ces rapports leur permettent d’identifier et d’agir plus rapidement et avec une plus grande précision sur les joueurs toxiques et trollers…

Afin de monter leurs déterminations, une nouvelle fois, Jeff Kaplan, directeur du jeu Overwatch et l’intermédiaire d’une vidéo, nous explique en détail cette nouvelle fonctionnalité.

L’ajout de l’option “Eviter en tant que coéquipier” donne aux joueurs la possibilité de créer leur expérience de jeu en ligne. Jusqu’à deux joueurs peuvent être sélectionnés avec cette fonction. Si vous utilisez l’option “Eviter comme coéquipier” sur un joueur, l’entremetteur ne vous placera plus dans une équipe avec le joueur évité pendant une semaine.  Scott Mercer d’Overwatch.

A voir aussi :  Overwatch : Des lootbox gratuites avec GammaNow et la Cryptomonnaie

De par cette fonctionnalité, certaines catégories ont été modifiés afin de mieux correspondent aux rapports de signalements. L’option de menu déroulant “Mauvais travail d’équipe” a été supprimé et l’option “Griefing” du menu déroulant a été renommée en “Sabotage de gameplay”, qui est destinée à être utilisée lorsqu’un joueur perturbe délibérément ou harcèle ses coéquipiers en utilisant des mécanismes de jeu.

Ce n’est pas un sabotage de gameplay si un joueur fait simplement une erreur ou a un mauvais match. Tout le monde le fait de temps en temps, même les meilleurs professionnels du monde. Les joueurs peuvent également avoir un match approximatif sans beaucoup d’erreurs, tout simplement parce que l’autre équipe fait de meilleurs jeux et se comporte bien. Pour qu’un joueur soit signalé en “Sabotage de gameplay”, il doit intentionnellement essayer de perturber et de harceler ses coéquipiers ou d’essayer activement de perdre. Scott Mercer d’Overwatch.

Ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement testés sur le PTR d’Overwatch.

(Sous-titres en vostfr bientôt disponible)

Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source : blizzard

Ecrire un Commentaire