Bluehole lance PUBG Corporation, une réponse à Epic Games ?

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Développeurs/éditeurs: Bluehole Inc

Sortie: 23 Mars 2017

Genres: Action, Aventure, Survie

Modes : Multijoueur, PvP

Plateforme : PC

Le mouvement inattendu de Bluehole inc.

Bluehole Inc. annonce la formation de PUBG Corp., qui permettra le développement de PlayerUnknown’s Battleground, ainsi que la gestion des activités commerciales liées au jeu à succès. Ce sera Chang han Kim, actuel directeur du développement du jeu qui dirigera cette Corporation en tant que PDG. Il sera accompagné dans cette aventure par Woongee Cho, actuel directeur Global Business pour Bluehole.

Compte tenu de la réussite mondiale de PlayerUnknown’s Battleground, nous voulons nous assurer que nous avons l’efficacité opérationnelle requise pour supporter le jeu globalement. Cette nouvelle structure nous permet d’être agiles en ce qui concerne l’expansion des opportunités commerciales stratégiques qui incluent le potentiel du jeu dans le secteur eSport et la croissance de PUBG en tant que véritable franchise IP globale. – Chang Han Kim, PDG, PUBG Corp.

Il fallait s’attendre à un mouvement de la part de Bluehole Inc., après les évènements entre eux et Epic Games, et si, pour le moment en tout cas, PUBG Corp. n’est pas annoncé comme une réponse au problème Fortnite et Unreal Engine, il se peut qu’il serve également à développer son propre moteur de jeu afin de s’émanciper de partenaire commercial aux pratiques peu fair-play.

Record Steam pour PUBG

Pour le moment, aucun moyen non plus de savoir si PUBG Corp. intégrera d’autres jeu, franchises, ou autres, cependant on sait que PUBG va se diriger vers l’eSport et qu’il faudra donc une structure capable de gérer cela. De plus, PUBG va ouvrir de nouveaux bureaux dans le monde, après ceux ouverts à Madison aux USA, il se pourrait que la firme coréenne ne décide de s’exporter en Europe et au Japon. Le succès énorme que connaît le jeu avec ses 13 millions d’exemplaires vendus, ses 1,5 million de joueurs simultanés et son Top 1 régulier sur Twitch ne devrait pas inciter Bluehole Inc. à ralentir la cadence, au contraire. On devrait donc s’attendre à de nouveau mouvement très vite, avec, pourquoi pas, plus d’information sur les projets de PUBG Corp.

Le film de Corridor Digital sur PUBG

Ecrire un Commentaire