PUBG, Microsoft souhaiterait prolonger l’exclusivité Xbox One

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

Développeurs/éditeurs: Bluehole Inc

Sortie: 23 Mars 2017

Genres: Action, Aventure, Survie

Modes : Multijoueur, PvP

Plateforme : PC

Vous le savez sans doute déjà, mais PUBG n’en finit plus de surfer sur la vague du succès. Record de joueurs en simultanés, record d’audience sur Twitch… Le jeu de Bluehole écrase tout sur son passage, ce qui commence à faire réfléchir Microsoft en interne…

On vous le rappelle, Bluehole et Microsoft ont signé un accord d’exclusivité concernant PUBG qui sortira à la fin de l’année sur Xbox One et plus tard en 2018 sur PlayStation 4. Mais Microsoft serait bien tenté de profiter un peu plus longtemps du succès de PUBG avant que leurs confrères de chez Sony n’aient le droit eux aussi à leur part du gâteau.

C’est pourquoi on apprend que Microsoft aurait entamé des discussions avec Bluehole afin de prolonger l’exclusivité sur Xbox One, ce qui aurait pour conséquence de repousser la date de sortie sur PlayStation 4.

Si la démarche est légitime du côté de Microsoft, il y a fort à parier qu’il sera très difficile de convaincre Bluehole d’accepter ce compromis et de se priver de la base de joueurs de chez Sony, la PlayStation 4 restant à ce jour la console la plus vendue de sa génération. Affaire à suivre…

Ecrire un Commentaire