Anthem, 6 minutes de Gameplay en vidéo et une sortie prévue en 2018

Anthem, LE jeu qui a fait l’effet d’une bombe lors de la conférence d’Electronic Arts, avec son trailer de 2 secondes et demi, qui a déclenché des palpitations incontrôlées dans les petits cœurs fragiles des gamers. Mais heureusement pour nous, EA avait prévenu : le jeu sera dévoilé lors de la présentation de Xbox. Nous avons donc attendu, de longues heures et n’en avons pas vu plus nouveau trailer.

 

 

Mais ! Oui, parce qu’il y a toujours un mais dans ces circonstances… nous avons pu découvrir une séquence de 6 minutes de gameplay. Avec un univers très Science-Fantasy, le jeu se rapproche par certains côtés de bien d’autres et en même temps apporte un peu de fraîcheur, avec son environnement ultra détaillé (normal on est en ultra HD), ses personnages plus vrai que nature même pendant les séquences de jeu.

 

 

L’histoire, quant à elle, nous amène dans un monde où l’humanité se trouve tout en bas de la chaîne alimentaire, où la planète se montre hostile, et où l’homme est condamné à se protéger derrière un mur. Des Freelancers, hommes et femmes équipées d’armures se battent et explorent pour assurer la survie de l’espèce humaine. Mais une menace approche, bien plus grande que les créatures et rebelles qui demeurent au-delà du Mur. Les freelancers, protecteurs de l’humanité, pourront-ils l’enrayer avant qu’elle ne touche les hommes ?

 

 

On n’en sait pas beaucoup plus. En revanche, d’après le trailer de Gameplay dévoilé on peut imaginer que ce jeu se jouera en Coop dans un monde ouvert d’assez grande ampleur ou en solo, comme bon nombre de jeu.

La date de sortie n’a pas été précisée, ni même une éventuelle date de bêta. Mais le jeu devrait sortir courant 2018. Affaire à suivre donc !

Ecrire un Commentaire