Anthem : l’auteur de l’histoire quitte BioWare. Quel impact ?

Anthem : l’auteur de l’histoire quitte BioWare. Quel impact ?
J'aime l'article :

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Après l’annonce d’un recrutement massif, BioWare voit ses lieutenants quitter le navire. Après le départ de Mike Laidlaw, directeur créatif de Dragon age, c’est au tour de l’auteur de l’histoire d’Anthem de quitter le studio. Une désertion qui s’explique par un choix personnel et qui pourrait également signer le début de quelques complications au niveau du développement d’Anthem.

Anthem : l'auteur de l'histoire quitte BioWare. Quel impact ?

A voir aussi :  Anthem devrait mélanger différents systèmes de progression d'armes

Le départ de l’auteur d’Anthem aura-t-il un impact sur le développement du jeu ?

Drew Karpyshyn quitte donc le navire, après un travail remarquable et remarqué par les joueurs en terme de créations d’histoire. Celui qui a travaillé sur Star War : Knights of the Old Républic, Mass Effect et Anthem, crée l’émoi chez les fans qui se demandent d’ailleurs ce qui ne va pas chez BioWare. Et pourtant le départ de Drew Karpyshyn n’est pas motivé par des soucis internes, ou en tout cas il n’en fait pas mention, et préfère parler de changement de vision. En gros, Drew Karpyshyn souhaite travailler sur d’autres types de projets tels que «des romans plus originaux, un roman graphique original de science-fiction et un travail indépendant», d’après ses propres propos.

A voir aussi :  Anthem reporte officiellement sa date de sortie à 2019

La crainte pourtant est tout justifiée, car l’auteur d’Anthem quitte le navire avec, dans ses bagages, possiblement la fin de l’histoire non achevée. Là aussi on nous rassure. Non, Drew Karpyshyn n’est pas parti avec l’histoire. Il a terminé son travail avant de quitter ses fonctions.

Pour le reste, il faudra attendre de nouvelles informations, et on espère qu’il n’y aura plus de départ. Anthem ayant déjà été reporté à 2019, il serait dommage d’ajouter à ce retard, d’autres retards, liés aux départs des personnels travaillant sur le projet. Toujours est-il qu’un poste vient de se libérer chez BioWare, alors en route, affûtez vos CV et allez prêter main forte au Studio qui en aura bien besoin, pour sortir Anthem à temps !

A voir aussi :  Anthem pourrait revenir à l'E3 2018 avec une présentation de Gameplay

Anthem est prévu pour sortir en 2019, sur PC, Xbox One et PS4

Ecrire un Commentaire