Anthem, le début d’une épopée de 10 ans pour EA et BioWare

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Anthem

Développeurs/éditeurs : Electronic Arts, BioWare

Sortie : 2018

Genres : RPG

Modes : Multijoueurs, coopération

Plateforme : PC, Xbox One

 

 

Pendant l’E3, EA a fait une déclaration-choc en parlant de son nouveau jeu Anthem. Lors d’un entretien, le vice-président d’EA, Patrick Soderlund déclarera qu’Anthem « est un jeu où vous et vos amis partez réaliser des quêtes et des voyages. Nous travaillons le jeu depuis plus de quatre ans, et c’est un jeu qui, une fois lancé l’année prochaine, sera pour nous le début d’un voyage de dix ans. »

 

 

Le jeu multijoueur qui a fait l’effet d’une bombe à l’E3 sortira en 2018 et devrait donc proposer un monde ouvert, aux quêtes multiples. Si l’on considère les gros jeux d’EA du même genre (Mass Effet par exemple), Anthem s’annonce comme un incontournable sur lequel EA va miser gros pour les années à venir.

 

 

Cependant, il y a fort à parier que le temps que passera EA à améliorer le jeu pour le faire durer dans le temps, aura un impact sur les prochaines sorties et pourraient donc les retarder, car un jeu avec une durée de vie espérée aussi longue doit pouvoir tenir sur la longueur et répondre massivement et régulièrement aux attentes des joueurs, tout en considérant le portefeuille de ces derniers, hors de question donc de proposer des DLC ou extension sans saveur, pauvre et non scénarisée, n’apportant rien à l’histoire du jeu, pendant 10 ans. Il faudra soigner le bébé et les joueurs.

Une entreprise audacieuse pour EA sur un titre qui a tout à prouver !

Ecrire un Commentaire