Anthem, Phase de bêta test officialisée par Jonathan Warner

Anthem

Développeurs/éditeurs : Electronic Arts, BioWare

Sortie: 2018

Genres: RPG

Modes : Multijoueurs, coopération

Plateforme : PC, Xbox One

Il avait fait couler beaucoup d’encre lors de l’E3, Anthem, la dernière licence de BioWare et Electronic Arts livre de nouvelles informations. Si les joueurs ont hâte de pouvoir le tester ce n’est pas un hasard, son style de jeu post apocalyptique sur une terre dévastée et retournée à l’état sauvage, mêlant habilement Science-Fiction et Fantastique donne envie.

Armé d’armures mobiles, vous combattez contre la nature elle-même, car l’homme se retrouve en bas de la chaîne alimentaire, ce qui change la donne et force l’humanité à se cacher derrière de hauts murs de béton afin de survivre. Annoncé comme un jeu en coopération, une première séquence de Gameplay a déjà été révélée et fait saliver. Graphiquement c’est un bijou qui tournera sur les consoles les plus puissantes en ultra HD, permettant ainsi aux joueurs de profiter pleinement de toutes les avancées graphiques proposées dans le jeu.

Mais ce qu’attendent les joueurs, outre plus d’informations sur le jeu en lui-même, son histoire, son gameplay et ses différents modes, c’est l’éventuelle annonce d’une phase de bêta. Rassurez-vous, chers amis gamers, vous trouverez ici votre bonheur, car Anthem aura bien une phase de Bêta. Et c’est Jonathan Warner, directeur de jeu qui l’annonce discrètement sur Twitter, en réponse aux questions des joueurs.

Où, quand et comment sera lancée la bêta d’Anthem ?

Reste maintenant à savoir sur quel support se fera cette session bêta, car pour le moment il semblerait qu’aucune information supplémentaire ne doive filtrer. La possibilité est qu’elle se fasse lors du PlayStation Experience 2017, un évènement majeur pour Sony qui dévoile, lors de ce salon, ses nouveaux titres et propose également à ses joueurs de les tester. Une belle occasion pour promouvoir le titre en y ajoutant un test bêta.

Cependant, il est à noté qu’Anthem a été annoncé, non pas lors de la conférence de Sony, mais lors de celle de Microsoft, une bêta sur Xbox ou PC pourrait alors être aussi envisagée et paraît presque plus plausible, puisque le jeu a été mis en avant également lors de la conférence Scorpio. Cependant, le jeu étant annoncé pour le dernier trimestre 2018, il se pourrait que nous n’ayons pas la bêta avant le prochain E3 2018, ce qui pourrait amener à une phase de test courant septembre, puisque, si Electronic Arts et BioWare ne changent pas de plan, le jeu sortirait en octobre 2018 (au plus tôt).

Que nous réserve donc Anthem ? Aura-t-on de nouvelles informations sur le jeu d’ici là ? En saurons-nous plus sur l’histoire, le gameplay, et tout ce qui fait la richesse d’un jeu qu’Electronic Arts et BioWare imaginent déjà tenir une dizaine d’années ? Toutes ces questions restent en suspend, mais il y a fort à parier que nous en saurons plus à l’approche des grands salons de 2018. En attendant, patience, le jeu est tout de même prévu sur PC, Xbox One et PS4, pour fin 2018 !

Ecrire un Commentaire