Tous les bons plans Black Friday 2022

Final Fantasy 16 redonne de ses nouvelles avec un trailer et une date

Mise en ligne le vendredi 03 juin 2022 à 14:28 Par Geno
Facebook

Square Enix a dévoilé une nouvelle bande-annonce ainsi qu'une période pour la sortie de son prochain jeu Final Fantasy, Final Fantasy 16, lors du State of Play de Sony de jeudi dernier. Final Fantasy 16 devrait maintenant sortir durant l'été 2023, et sa récente bande-annonce révèle de nouveaux détails sur le monde de Valisthéa et les conflits qui façonneront son univers.

Thumbnail Final Fantasy 16 redonne de ses nouvelles avec un trailer et une date

Final Fantasy 16 est actuellement développé par la Creative Business Unit III de Square Enix, avec Naoki Yoshida (Final Fantasy 14) en tant que producteur du jeu. Le jeu devrait sortir sur PlayStation 5 et PC Windows. La nouvelle bande-annonce nous montre des combats aux proportions épiques, comprenant même des invocations magiques comme Shiva, Titan et Ifrit.

La nouvelle bande-annonce, intitulée « Dominance », nous a laissé apercevoir un gameplay très proche de celui d'un jeu de combat. Selon Yoshida, le nouveau jeu comportera des « combats extrêmement dynamiques » uniques aux Eikons, qui est le nom de ce jeu pour désigner les invocations. Un article de blog PlayStation a présenté deux nouveaux personnages : Hugo Kupka et Benedikta Harman, tous deux connus dans leur monde sous le nom de Dominants, en raison de leur capacité à canaliser la puissance d'Eikons comme Titan et Garuda.

Final Fantasy 16 a été retardé en décembre, les développeurs citant des complications liées au COVID-19. En avril, Yoshida a déclaré que le jeu en était en « phase finale » de développement, puis a précisé une semaine plus tard que le jeu était en phase de débogage et qu'il recevrait bientôt une nouvelle bande-annonce.

Final Fantasy 16 suit le voyage d'un guerrier nommé Clive Rosfield, qui, d'après les bandes-annonces précédentes, pourrait être destiné à suivre une destinée tragique le menant à un conflit contre son jeune frère, Joshua Rosfield. Les bandes-annonces ont montré plusieurs éléments aujourd'hui assimilés à l'univers de Final Fantasy, comme les chocobos, l'éther et des invocations bien connues telles qu'Ifrit et Shiva.

Source – Traduction : Polygon

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires