Nerf de Mercy et Up d’Ana dispo sur les PTR d’Overwatch

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Un nouveau patch a été téléchargé sur le PTR d’Overwatch et il vient apporter quelques modifications à deux personnages qui sont Ana et Mercy. Déjà sujette à patch, Ange se voit de nouveau attaqué par Blizzard qui tente tant bien que mal de l’équilibrer au mieux et nerf son sort Résurrection. Du côté d’Ana on essaye de la rendre plus performante. Tombée en disgrâce, Ana est peut représenté en tant que héros de soutien, contrairement à Mercy. Voilà donc la raison de ce patch, rééquilibrer la donne et tenter de rendre Ana un peu plus attrayante. Mais voyons ce qui va être modifié !

Du côté de Mercy on nerf à nouveau Résurrection !

Résurrection va laisser Mercy plus vulnérable…

Hé oui, c’était trop beau pour être vrai, résurrection qui avait déjà subit quelques modifications se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs grâce, ou à cause, de ce nouveau patch visant à le rendre moins… comment dire… violent ! Si vous avez remarqué, sa capacité Résurrection ne nécessitait jusqu’alors pas de temps d’incantation, ce qui rendait cette capacité complètement fumée. Blizzard corrige le tir et lui impose 1,75 seconde d’incantation pendant lesquelles le sort peut être interrompu si Mercy est renversée ou étourdie. De quoi compliqué un peu plus la tâche à la healeuse. De plus, la vitesse de déplacement de Mercy est réduite de 75% lorsqu’elle incante ce sort. Il faudra donc être vigilant et choisir le bon moment, sous peine de devenir une cible parfaite pour n’importe quel ennemi qui passerait par là !

Du côté de l’Ultime Valkyrie, il supprimera le temps d’incantation du sort Résurrection. Pour justifier ces choix, Blizzard s’explique :

Nous pensons que le récent travail de Mercy a été un succès, mais sa capacité Resurrect est toujours trop forte et frustrante pour jouer contre. […] Maintenant que le sort est lancé, il y a plus d’espace pour que les ennemis puissent contrer la capacité, mais lancer Resurrect se fera instantanément lorsque Valkyrie sera activé, ce qui devrait la rendre puissante lorsqu’elle se transforme sur le champ de bataille. – Blizzard

Ana essaye de séduire les joueurs d’Overwatch

La piqûre va faire un chouilla plus mal…

Pour se faire, la belle va bénéficier d’un léger up. Mais alors quand on dit léger… c’est léger hein… pas sûr que cela intéresse les joueurs ou que cela change la donne au moment du choix du héros. Ceux qui apprécient Ana trouveront certainement ce up justifié et intéressant, pour les autres il faudra voir si cela suffit à les faire revenir vers la doyenne des héros d’Overwatch. De fait, ce up concernera ses dégât. Ana verra son fusil bionique passer de 60 dégâts à 70. Quel up !

Destiny 2 - xbox

Reste à voir ce qu’en pensent les joueurs d’Overwatch, le nerf de Mercy sera-t-il suffisant pour la rééquilibrer ? Le up d’Ana suffira-t-il à faire revenir les joueurs vers elle ? Encore quelques sessions de rage sur les forums d’Overwatch à l’horizon, et de longs débats en perspective. Mais ce qui est certain c’est que Blizzard ne ménage pas ses efforts pour tenter de contenter tout le monde. Mais peut-être est-ce là aussi leur tort… Attendons de voir ce que ça donne et n’hésitez pas à nous laisser vos impressions sur le sujet en commentaire ! Le débat est officielle ouvert !

 

Ecrire un Commentaire