PUBG, un nouveau système de triche affecte la récupération des joueurs

Playerunknown's Battlegrounds

Editeurs : Bluehole Inc
Genre(s) : FPS, Action, Aventure, Survie
Sortie : 2017-03-23
Mode(s) : Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc

Alors que PUBG se prépare au grand nettoyage en supprimant plus de 100 000 comptes identifiés comme usant de moyens de triches dans le jeu, un nouveau système de triche fait son apparition ingame. Contrairement aux précédents outils, celui-ci permet non pas de mieux tuer, mais de mieux vivre. Zoom sur ce nouveau moyen de triche décelé par les joueurs et qui va faire bondir Bluehole !

PUBG, un nouveau système de triche affecte la récupération des joueurs

Un nouveau système de triche en réponse aux bans de PUBG…

En jeu, on le sait, la santé c’est primordiale, d’autant plus quand on joue en équipe et que l’on doit compter sur son ou ses camarades de jeu pour gagner. Ces fameux camarades justement, peuvent vous soigner si vous êtes blessés et que vous tombez à terre, vous évitant ainsi la mort. Le nouveau système de triche permet d’interagir à cet instant, en gros, au moment de la réanimation, le joueur qui triche n’aura pas besoin de délai afin de soigner son camarade.

En somme, il lui suffira de se trouver à côté de lui et de le toucher une fois. Normalement, il y a un délai qui empêche le joueur soignant d’attaquer ou de se défendre pendant qu’il soigne son camarade blessé. Avec la suppression de ce délai, les joueurs gagnent un temps fou et prennent très clairement l’avantage sur leurs adversaires. Un nouveau déséquilibre dans le jeu donc qui intervient au moment où PUBG Corp annonce vouloir bannir 100 000 comptes de joueurs identifiés comme tricheurs. Une manière pour ceux usant de ces méthodes de montrer à PUBG que, qu’importe leurs vaines tentatives, ils auront toujours un coup d’avance et parviendront toujours à trouver une réponse.

Ceci pourrait également vous intéresser…

La triche n’est donc pas prête de s’arrêter sur le jeu et c’est bien dommage, car cela pourrait ternir son image et l’empêcher de se propulser en eSport.

PUBG est actuellement disponible sur Xbox One et PC.

Ecrire un Commentaire