Anthem : Des DLC gratuits pour étoffer l’histoire du jeu ?

Anthem : Des DLC gratuits pour étoffer l’histoire du jeu ?
5 (100%) 1 vote

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

C’est la direction que semble prendre BioWare avec Anthem. Compte tenu du fait que l’éditeur et le studio n’ont pas prévu de lancer de Season Pass, on peut s’attendre à l’absence de DLC ou à leur gratuité. C’est en tout cas l’analyste que font nos confrères de GameRant, sur le sujet.

Electronic Arts n’a pas intérêt à se planter avec Anthem. Après la déculotté de Star Wars Battlefront 2, la nouvelle IP de BioWare propulsé par l’éditeur ultra connu et considéré l’année dernière comme le plus détesté des joueurs, n’a pas fini de faire parler d’elle. Après avoir dévoilé une nouvelle vidéo concernant le Story Trailer que nous vous partageons plus bas, il se trouve que les joueurs se posent des questions quant à la durée du vie du jeu en l’absence de Season Pass.

Electronic Arts et BioWare feraient-ils le choix de la gratuité pour les joueurs ? Si l’idée est intéressante elle pose aussi la question de la qualité de ces DLC et de la richesse de leur contenu. Car bien souvent, qui dit gratuits, dit pauvre, en tout cas dans l’esprit de certains. Pour rappel, le jeu ne contiendra pas de lootbox permettant de devenir plus puissant rapidement, mais uniquement des box de type cosmétiques. La leçon serait-elle rentrée ? Trop tôt pour le dire, il faudra voir si Anthem tient ses promesses et si EA ne retombe pas dans ses travers face au succès ou à l’échec du jeu.

Une démo à venir en février

En attendant, on peut toujours se dire qu’on pourra tester le jeu rapidement. En effet, prévu pour sortir le 22 février, Anthem pourra bénéficier d’une démo VIP dès le 1er février 2019, précédé des phases Alpha et Bêta du jeu.

Ecrire un Commentaire