Anthem pourrait être un jeu à la première personne, comme Destiny 2

Anthem pourrait être un jeu à la première personne, comme Destiny 2
4 (80%) 1 vote

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2018-12-31
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Jusque là rien n’était moins sûr pour Anthem qui ne s’est pas beaucoup dévoilé depuis son annonce à l’E3 2017. Mais depuis peu, on commence a apprendre des petites choses. Récemment c’est la date de sortie officielle, ou plutôt le report de l’année de sortie du jeu de BioWare qui était dévoilé, on découvrait par la même que BioWare cherchait à renforcer ses équipes de développement pour Anthem. A cela on peut ajouter quelques détails concernant le style de jeu attendu qui devrait se rapprocher du style de Destiny 2 et c’est là que nous arrivons au sujet qui nous intéresse : Anthem pourrait être un jeu à la première personne. Un pur FPS de SFF, entendez par là Science-Fiction Fantasy.

Anthem pourrait être un jeu à la première personne, comme Destiny 2

Un FPS à la première personne, comme Destiny 2, principal concurrent d’Anthem

Tandis qu’un certain nombre de joueurs espéraient ou attendaient, un gameplay à la troisième personne, plus proche de Mass Effect, il se trouve que la confirmation est tombée : Anthem se jouera certainement à la première personne, et sera considéré comme le principal concurrent à Destiny 2.

Il faut dire que BioWare et Electronic Arts n’ont pas le droit à l’erreur avec Anthem, tant au niveau du gameplay que de son système interne de microtransaction qui semble se dessiner. La nouvelle IP d’EA a clairement fait un carton à l’E3 et a été accueillit par la communauté gaming avec enthousiasme. Si le jeu est aujourd’hui considéré comme la plus grosse sortie à venir, encore en développement, il suscite évidemment beaucoup de questionnement, d’espoir et d’inquiétudes à la fois. Avec l’annonce d’un mode à la première personne, comme Destiny 2 qui fait actuellement encore un carton, Anthem pourrait bien créer un nouvel engouement qui ne fera pas de mal à Electronic Arts considérée comme la 5e entreprise la plus détestée des USA en raisons de sa gestion désastreuses des microtransactions et loot box dans Star Wars Battlefront 2

Malgré le soutien apparemment sans faille de Disney, propriétaire de la marque Star Wars, Electronic Arts n’a pas le droit de se planter, et c’est aussi pour cela que le jeu est aujourd’hui reporté (et non retardé) à 2019. Espérons que le mode à la première personne fera d’Anthem un digne concurrent de Destiny 2 !

Anthem est prévu pour sortir au printemps 2019, sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire