Genshin Impact – Quête Voyage à Tianqiu – Enigme des torches

A défaut de ne pas proposer énormément de quêtes d’histoire à sa sortie, celles disponibles dans le monde sont plutôt costaud, pas tant au niveau de la difficulté des monstres rencontrés, puisque ceux-ci dépendent de votre niveau de monde, mais certaines sont de vraies casse-tête chinois (étrange hein…) entre statues à tourner dans la bonne direction, oiseaux qui doivent regarder en un même point et recherche frénétiques de contenu pour continuer à monter ses persos, Genshin Impact réserve bien des surprises et on poursuit notre inspection des quêtes avec celle qui vous mène aux travers de plusieurs défis, à Tianqiu, et où il sera question de torches, et de courses contre la montre.

Si les deux défis qui consistent à battre une série de mobs dans un temps impartis sur plusieurs niveaux, pour l’un, et arriver à un point donné en très peu de temps pour l’autre, le troisième défis, celui qui consiste à allumer des torches dans un ordre précis pour pouvoir activer l’ouverture du coffre et des salles supérieurs est autrement plus ardu.

Mais bon, comme on a réussi, on se dit que vous serez ravi d’avoir l’astuce, avant de tout dégommer dans la baraque et d’envoyer votre smartphone ou votre manette / clavier faire un vol plané tout droit en enfer !

Pour cette quête donc, il faudra vous rendre dans la vallée de Tianqiu, et l’activer en inspectant la stèle qui se trouve au cœur des ruines. Cette stèle déclenche une quête qui se déroule en trois temps.

Genshin Impact - Quête Voyage à Tianqiu - Enigme des torches

Défaire les monstres dans la tour 1

Dans cette tour, vous devrez appliquer diverses réactions élémentaires pour pouvoir passer rapidement, les temps sont très limités, il faudra donc y aller franco et ne pas hésiter à faire la poussière sur certains perso que vous ne jouez pas. Bonus pour le dernier étage, prenez un archer (Fischl de préférence) car si un seul mob se trouve hors de portée de vos DPS CAC, ce sera la fin du rêve…

Course contre la montre dans la tour 2

Dans cette tour, pas de combat, mais une course contre la montre pour grimper tout en haut de la salle grâce à des plateaux. Faites plusieurs essais mais il vous faudra impérativement votre Travelers en Géo pour vous offrir un plateforme de saut efficace afin de gravir les diverses étapes qui vous mènerons à l’objet convoités.

Pour toutes les épreuves, l’objectif, outre les récompenses de base, consiste a récupérer un fragment d’énergie à apporter ensuite au pied de l’autel qui se trouve au niveau de la stèle où démarre la quête.

L’épreuve des torches (tour 3) : le casse tête de Tianqiu

C’est la dernière tour, celle qui se trouve à l’est (ou à droite donc) de votre position quand vous êtes face à la stèle. Pour cette épreuve pas de combat mais un petit casse-tête à résoudre puisqu’il faudra allumer les torches dans un ordre précis pour pouvoir ouvrir le coffre de la salle et déverrouiller l’accès à la salle suivante.

Voici quelques screens pour vous aider dans votre entreprise !

Salle 1

Rien de compliqué, suivez les instructions, prenez Amber, de toute façon vous en aurez besoin pour la dernière salle puisque les torches seront en hauteur et elle est plus rapide que Xiangling qui doit attendre que son nounours reset son CD.

Genshin Impact - Quête Voyage à Tianqiu - Enigme des torches

Salle 2

Pour cette salle, il s’agit de taper, dans un premier temps, les torches, jusqu’à ce que seule celle qui nous interesse soit allumée. Allez-y gaiement, arrachez-vous les cheveux sans vergogne mais une fois la torche 1 allumée, ne faites pas de bêtises, sinon il faudra recommencer.

Suivez ensuite les instructions une fois la torche 1 allumée (elle doit être la seule allumée).

Genshin Impact - Quête Voyage à Tianqiu - Enigme des torches

Salle 3

Pour cette dernière salle rien de plus simple. Quand vous entrez vous vous trouverez face au coffre, les torches se trouvent accrochées aux murs, il faudra commencer par allumer celles de droites, puis celles de gauches, pour finir par celles derrières vous et celles qui sont au dessus du coffre. Suivez les instructions et ce sera vite réglé !

Genshin Impact - Quête Voyage à Tianqiu - Enigme des torches

Dernier combat !

Il vous faudra, pour terminer, affronter une bande de pillards, qui, une fois vaincue, vous donnera 3 coffres précieux, une belle quête pas très compliquée une fois qu’on a la solution, mais qui donne tout de même de belles récompenses et pas mal d’EXP d’aventure !

Genshin Impact est actuellement disponible sur PC, PS4 et Smartphones.

Ecrire un Commentaire