Interview d’un joueur Krosmaga : Flaxeau – JambonFromageQuiRoule

Flaxeau, connu aussi sous le pseudonyme de JambonFromageQuiRoule, est un joueur Krosmaga Top ladder, familier des tournois. Actuellement placé 2e du KMG-Ranking, grâce à ses performances lors de ses précédents tournois où il a fini en bonne place à chaque fois, Flaxeau est engagé à présent dans le premier tournoi officiel de Krosmaga : l’Arène des Neiges dont les 8e de finales commencent demain.

Afin d’en apprendre plus sur ce joueur prometteur, Krosmaga-Decks vous propose de le découvrir un peu au travers d’une interview, réalisée avant le début du tournoi. Mais avant cela, retour rapide sur son palmares actuel :

Les CorbacaKabrok 2V221/01/2017
Fast Kros’ Tournament #0.306/01/2017
Fast Kros’ Tournament #0.122/12/2016
Toulouse Game Show Krosmaga26/11/2016

Et puisqu’il est également engagé en 8e de finale de l’Arène des Neiges, retour en résultats, sur son avancé dans le bracket.

 

Interview de Flaxeau

Krosmaga-Decks : Bonjour Flaxeau, ou JambonFromageQuiRoule. Nous allons donc commencer par là, et peut-être avoir la réponse à la question que tout le monde se pose : d’où te vient ton pseudo, et peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Flaxeau : Moi c’est JambonFromageQuiRoule, connu aussi sous le pseudonyme de Flaxeau. J’ai 22 ans, et je suis fan des jeux au tour par tour, d’où mon intérêt pour Krosmaga entre autres. Mon pseudo vient de mon ancien métier, mais il n’est pas encore temps de vous en dire plus à ce sujet, on verra pour une prochaine fois !

Krosmaga-Decks : Pas de soucis, alors dis-nous plutôt comment tu es arrivé sur Krosmaga, tu as joué à d’autres jeux de cartes avant ?

Flaxeau : Oui, j’ai commencé avec Duel of Champions, que j’ai beaucoup apprécié à ses débuts, surtout en raison du mode tournoi suisse à 6. C’était vraiment bien, puis ensuite j’ai joué à Hearthstone, comme beaucoup de monde, puis quand Ankama a annoncé son jeu de cartes Krosmaga, j’avais hâte d’essayer et de pouvoir y jouer. Je ne suis d’ailleurs pas déçu de ce CCG !

Krosmaga-Decks : Pour Duel of Champions le jeu n’est plus tellement à la mode, donc on peut comprendre que beaucoup se soient tournés vers Hearthstone, mais pourquoi être passé de Hearthstone à Krosmaga ?

Flaxeau : Le jeu me plaît à tous les niveaux ! Il y a d’abord la pâte graphique d’Ankama que j’adore ; la difficulté du jeu de plateau qui nécessite d’optimiser chaque tour, chaque placement. En fait c’est un tout, un ensemble, qui fait que ce jeu est vraiment super, et que je recommande à tout le monde.

Krosmaga-Decks : Oui, l’Univers d’Ankama permet en effet au jeu d’apporter quelque chose en plus qu’Hearthstone n’amenait pas. Et pour la partie eSport alors ?

Flaxeau : Je suis un compétiteur, j’aime cet esprit. Faire des tournois reste cependant un plus, je fais des tournois sur beaucoup de jeu, peu importe mon niveau sur le jeu en question. C’est un amusement.

Krosmaga-Decks : Un amusement qui porte pour le moment ses fruits puisque tu es classé premier dans le KMG-Ranking. Parlons un peu du jeu en lui même, qu’en attends-tu ? Qu’est ce que tu aimerais qu’Ankama ajoute comme fonctionnalité ?

Flaxeau : Sans hésiter, le mode tournoi et une nouvelle extension pour avoir encore plus de cartes et de possibilités.

Krosmaga-Decks : Justement, puisqu’on parle de cartes, quel est ton style de jeu ? Es-tu plutôt agressif, contrôle ?

Flaxeau : Sur Hearthstone, mon style était plus les archétypes Combos/Contrôle. Sur Krosmaga en revanche, je trouve l’aggro beaucoup plus amusant à jouer que le contrôle classique, surtout avec les Bouftou Celeste.

Krosmaga-Decks : Et quel est ton deck fétiche ?

Flaxeau : Mon deck fétiche reste malgré cela un deck combo. Malheureusement c’était un style que je jouais avant et qui n’existe plus. Il consistait à jouer les ralentissements, à en faire 10 ou plus dans le même tour, ce qui empêchait mon adversaire de jouer une carte tout le long de la partie. C’était drôle et fun. J’adorais ce deck !

Krosmaga-Decks : Merci pour ces quelques mots, souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Flaxeau : Je pense avoir tout dit pour le moment, j’espère juste performer lors de la Reine des Neiges.

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Toutes les quêtes du jeu <<

>> La Roulette Ecaflip <<

>> Top Craft des cartes Neutres <<

>> Codes Promos : Des boosters gratuits <<

>> Les défis d’Ecaflip <<

>> Quel booster acheter ? <<

>> Tout savoir sur les cartes du jeu <<

>> Tout savoir sur les Infinites <<

>> Quelles Infinites monter ? <<

 

Ecrire un Commentaire