Le ZEvent de Zerator, un succès à tous les niveaux

451 851 €. Non ce n’est pas mon salaire mensuel, mais bien la somme récoltée par le ZEvent au profit de la Croix-Rouge. Si vous avez vécu dans une grotte ces trois derniers jours, on vous rappelle que le ZEvent est un marathon caritatif qui s’est déroulé du Vendredi 8 septembre 20 heures à Lundi 11 septembre minuit où pas moins de 30 streamers issus de la scène Twitch francophone se sont mobilisés pour récolter un maximum d’argent afin de venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma qui a sévi dans les Caraïbes et en Floride plus récemment.

 

Ce n’est pas le premier événement du genre à voir le jour. En effet, on se souvient du projet Avengers de l’année dernière qui avait déjà permis de récolter la coquette somme de 170 000 € au profit cette fois-ci de l’association « Save the Children ». Mais cette année, toute la communauté gaming française s’est mobilisée comme jamais pour permettre d’exploser le record de l’année dernière et de faire un geste qui ne laissera personne indifférent.

Si les viewers étaient donc bien au rendez-vous, c’est parce que Zerator et sa bande ont su assurer le show tout le week-end, et ce malgré la fatigue et les quelques coupures de courant qui n’ont jamais perturbé l’envie et la motivation de tous les streamers. Un entrain que la presse généraliste a salué au travers divers articles ou reportages et qui a même fait réagir le Président de la République dans un tweet publié ce matin.

 

Un grand bravo à tous les participants de cet incroyable événement (qu’ils aient été acteurs ou même simples spectateurs) qui restera longtemps dans les mémoires. Néanmoins, même si le ZEvent est maintenant terminé, le soutien aux victimes de l’ouragan Irma lui continue et il vous est toujours possible d’envoyer vos dons à la Croix-Rouge à cette adresse.

Ecrire un Commentaire