Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Resident Evil 7 : Le Fastest de Ficello et Mino en VoD

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. Resident Evil 7 : Le Fastest de Ficello et Mino en VoD

Resident Evil 7 : Le Fastest de Ficello et Mino en VoD

Capcom révèle ses premières stats chiffrées pour RE7, une semaine après sa sortie


Si vous hésitez encore à vous offrir Resident Evil 7, ou que vous habitez au delà de notre galaxie et que vous ne connaissez pas le jeu Survival-Horror de Capcom aux multiples succès, Ficello et mino se chargent de vous aider à y voir plus clair. En partenariat avec PureGameMedia, ils vous proposent un nouveau Fastest, et vous invitent à découvrir ou redécouvrir le dernier né de la licence Resident Evil, via une VoD rapide et ludique, où vous pourrez juger sur pièce et décider ou non de franchir le cap.

 


Suivez Ficello et Mino sur leurs réseaux sociaux


Ne manquez rien de leurs vidéos et Lives, en vous abonnant à leurs réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager leurs vidéos pour les souvenirs et à leur faire des retours en commentaires sur YouTube, Twitter ou Facebook, afin de les aider à améliorer leur contenu, ou simplement leur faire part de vos envies !


Mardi 31 janvier 2017

Une semaine après la sortie de Resident Evil 7, Capcom fait le point sur le nombre de joueurs ayant succombé aux charmes de son jeu, et à leurs habitudes. Ces statistiques nous montrent que le survival-horror n’est pas mort, et les promesses faites par la licence sur ce dernier volet semblent porter leurs fruits.

Achetez le jeu sur Instant-Gaming

Les chiffres de Capcom sont clairs, il y’a actuellement 976 030 joueurs sur le jeu et 92 026 qui y jouent en VR (Réalité Virtuelle). Ces chiffres prennent en compte l’ensemble des plateformes (PC, Xbox One et PS4). Pour savoir quelle console/support a le plus grand nombre de joueurs, il faudra attendre les chiffres officiels de Microsoft et Sony.

Dans l’infographie qui suit, Capcom nous donne tout un tas de données, comme le nombre de portes ouvertes par les joueurs, ou celles fermées, le nombre de soutien-gorge examinés, de partie du corps détruite pour exterminer les zombies ou encore le nombre de kilomètres parcours par les joueurs. Et les chiffres défrayent la chronique !

 

 

Toutefois, l’ensemble de ces statistiques pourraient être revues à la hausse, en effet, seuls les joueurs ayant activé l’option d’envoi de données sont comptabilisés. Ceux l’ayant refusé ne peuvent pas entrer dans ce calcul. Il se peut donc qu’il y ait plus de joueurs, plus de kills, plus de destructions, de kilomètres parcourus, de canard égorgé, de soutifs arrachés, etc. que prévu…

Mais nous nous égarons. Concernant la VR maintenant, Sony a signé une exclusivité pour 12 mois vec Resident Evil 7, il n’est donc pas exclu de voir de nouveaux joueurs débarquer dès lors que le jeu pourra être utilisé avec d’autres casques de Réalité Virtuelle.





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !