Albion Online se lance sur Steam, bonus de renommée & Accomplissements

Albion Online se lance sur Steam, bonus de renommée & Accomplissements
4 (80%) 1 vote

Albion Online

Editeurs : Sandbox Interactive
Genre(s) : MMORPG
Sortie : 2017-07-17
Mode(s) : Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, android, ios

Alors que de nombreux éditeurs développent leur propre launcher, ou déportent carrément leurs jeux de Steam à un launcher déjà existant, comme c’est le cas pour Call of Duty Black Ops 4 qui devrait quitter définitivement Steam pour le launcher Battle.net, Albion Online, le jeu de Sandbox Interactive fait l’inverse. Aujourd’hui, mercredi 16 mai, le jeu est disponible sur Steam et inclue également quelques bonus comme les Accomplissements ou un bonus de renommée.

Une sortie Steam qui s’est faite attendre mais qui arrive finalement à point nommé, quelques jours à peine après la mise à jour de mi-saison de Lancelot !

C’est désormais devenu un rituel pour les gros éditeurs. Ils tentent de plus en plus d’échapper à Steam. En effet, la plateforme qui rassemble des millions de consommateurs dans le monde déploie une catalogue énorme, réalise régulièrement des promotions impressionnantes et permet aux joueurs de disposer d’une bibliothèque de jeux unique, simplifiant grandement l’accès à leurs jeux. Pour autant, certaine décident de quitter Steam, mais pas Albion Online.

A voir aussi :  Nouveau launcher pour Albion Online, à la sauce Battlenet

Après avoir lancé le jeu avec son propre Launcher, Sandbox Interactive décide finalement d’intégrer Steam afin, certainement, de se faire connaître par un plus grand nombre de joueurs. Un excellent moyen pour le MMORPG de toucher un autre public qui ne sera sans doute pas sans conséquences sur son prix. Si les packs de base disposent d’un prix fixé par Sandbox, il y a de fortes chances que l’intégration du jeu sur Steam permettent également aux joueurs de bénéficier d’un rabais sur l’achat du jeu. En effet, la plateforme est plutôt connue pour ses prix compétitifs et ses soldes.

Des cadeaux pour la sortie Steam d’Albion Online

En parallèle de cette sortie Steam d’Albion Online, on pourra également profiter d’un bonus de renommée sur le jeu. Du 16 au 22 mai, les joueurs bénéficieront de 25% de renommée en plus, et ce, quelle que soit l’activité qu’ils pratiquent sur le jeu (récolte, artisanat, combat etc…). Pas besoin d’effectuer une quelconque démarche, cette offre s’applique à tous les joueurs sur les dates citées plus haut.

Albion Online se lance sur Steam, bonus de renommée & Accomplissement

De plus, avec l’arrivée du jeu sur Steam, c’est aussi les Accomplissements qui débarquent pour Albion Online. Les Accomplissements, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ce sont des sortes de haut-faits, qui s’inscrivent dans votre interface Steam et qui vous permettent de voir votre progression dans le jeu. cela peut s’apparenter aux Succès du Microsoft Store. Mais bonne nouvelle, si vous ne passez pas par Steam et que vous continuez à utiliser le Launcher de Sandbox Interactive, les Accomplissements seront aussi disponibles.

Petit point sur Albion Online et sa mise à jour Lancelot

Lancelot, la dernière mise à jour d’Albion Online est en ligne depuis un moment maintenant, on vous en avait parlé, le patch était accompagné de pas mal de nouveautés telles que la Pêche, de nouvelles Hellgates, des améliorations de guildes et bien d’autres choses encore. Récemment, un patch a été déployée. Une mise à jour de mi parcours si l’on peut dire, qui intègre elle aussi quelques nouveautés. On fait le point !

  • Fonction respécialisation
  • Rééquilibrage de l’énergie siphonnée et des Montures de bataille
  • Suppression des bonus GvG des mages siphonnant
  • Réduction du seuil d’utilisation de Points d’Apprentissage à 20%
  • Introduction d’un système d’entraînement GvG
  • Limitation substantielle de la puissance d’équipement et autres changements pour les Hellgates
  • Divers peaufinages dans les équipements et l’équilibrage

Albion Online explique en détail dans la note de mise à jour, le système de respécialisation :

Respécialisation

Cette fonctionnalité, la plus importante de ce Patch mi-saison, permet aux joueurs de changer vers un tout autre ensemble d’équipement – qu’il s’agisse d’un changement amené par la meta du jeu, ou simplement pour essayer quelque chose de nouveau.

Comment fonctionne-t-elle :

  • Les joueurs peuvent drainer de la progression dans n’importe quel jalon de combat et la convertir en Crédits de renommée
  • Inclut un coût en argent basé sur le type de jalon et de renommée drainée
  • Les Crédits de renommée peuvent alors être investis dans d’autres jalons de combat pour progresser davantage
  • 80% de la renommée est retenue durant ce processus
  • Différents emplacements donnent et requièrent différents montant de Crédits de renommée – ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas drainer la progression des casques et vous attendre à un niveau équivalent à celui d’une arme
  • Cette fonctionnalité donne aux joueurs qui souhaitent vraiment changer de spécialisation une chance de le faire sans repartir de zéro, bien que les coûts impliqués (tant en terme d’argent que de renommée) permettent de s’assurer que les joueurs ne changent pas continuellement d’équipement en un claquement de doigt

Avec tous ces changements, Albion Online entend bien écouter et répondre aux demandes et besoin de sa communauté de joueurs. Des joueurs d’autant plus investis que le jeu surf sur la vague des jeux « bac à sable », c’est à dire des jeux où tout est géré par la communauté et non pas par l’éditeur. En gros, vous êtes libre de choisir votre voie, et on constate qu’à force de mise à jour et de rééquilibrage, Albion Online s’ancre dans ce système.

A voir aussi :  Guides Albion Online, Tout savoir sur le MMORPG de Sandbox Interactive

Si vous voulez en savoir plus sur le contenu complet du patchnote de mi-saison de Lancelot, vous pouvez retrouver la note de mise à jour complète sur le site officiel. A présent, il ne vous reste plus qu’à télécharger le jeu sur Steam si vous ne l’avez pas encore, et à commencer à jouer à Albion Online, un jeu franchement sympathique dont nous avons, à sa sortie, fait l’inventaire des guides. Rendez-vous également sur notre portail dédié et surtout n’hésitez pas à parcourir les forums du site officiel ou encore à découvrir les différents packs disponibles sur la boutique en ligne, qui vous permettront de démarrer le jeu dans de très bonnes conditions.

En savoir plus sur Albion Online

Albion Online, MAJ Lancelot, pêche, Hellgates, Guilde, tout savoir…

Pêche, amélioration de la vie de la guilde, Performances serveurs boostées, GVG saisonniers améliorés, nouvelles armures et artefacts, Monstres mobiles, biens de luxes, nouvelles Hellgates, nouvelle expédition, Balistes de siège et Tomes de perspicacité, autant de sujet bouillants qui vont faire vibrer les joueurs et dont ils pourront profiter [...]


Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire