Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Guide Albion Online, ressources et farm, tout ce qu'il faut savoir !

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Albion Online
  3. Guide Albion Online, ressources et farm, tout ce qu’il faut savoir !

Guide Albion Online, ressources et farm, tout ce qu’il faut savoir !

Et si vous vous lanciez dans le farming de façon ordonné et méthodique ?


Albion online est toujours en phase de bêta, et encore un grand nombre de joueurs se demandent s’ils veulent ou pas s’y mettre. Car avouons-le, un MMORPG c’est du PVE, du PVP, mais aussi et surtout, du farm de ressources. Or, beaucoup pensent que le farming sur un jeu tel que celui-ci est long et fastidieux, qu’il vous faudra tout monter, que vous n’aurez pas le choix pour être autonome.

Certes, si vous voulez jouer seul à ce MMORPG vous allez devoir tout monter, surtout si vous décidez de vous couper de tous les joueurs et de ne rien partager avec la communauté ingame. Mais un MMORPG incluant du farm c’est aussi du commerce et du partage de ressource, aussi, avant même de vouloir penser à farmer toute une forêt, nous vous conseillons de vérifier les ressources principales dont vous avez besoin pour monter votre équipement et votre spécialisation. Si vous vous destinez à du soin et choisissez la voix du Prêtre, inutile de vous préciser que miner ne vous sera pas bien utile, en revanche, ramasser du tissu et du bois peut être un bon duo.

Le farm c’est la base !

Le farming prend du temps, c’est une certitude, surtout si on n’est pas très bien organisé, mais heureusement pour vous, ce guide est là pour vous permettre d’économiser du temps, et de l’énergie dans cette activité qui passe pour contraignante.


Un point sur les ressources


Mais avant de parler de l’action de farming, faisons le point sur les ressources principales et leurs applications. Dans Albion vous disposez de 5 types de ressources différentes : le bois, les plantes, le minerai, la pierre et les peaux. Chacune de ces ressources est à transformer pour pouvoir être utilisée et chacune d’entre elles, vous permet de vous spécialiser. Certaines ressources peuvent intervenir un peu partout, mais certaines seront primordiales à votre évolution et à la spécilastion de votre personnage. Un Mage par exemple, va prioritairement monter la ressource plante qui lui permet de crafter du tissu et ainsi de pouvoir s’équiper.

Les ressources comme la pierre sont essentiellement utilisées pour les bâtiments au niveau de leur construction et de leur amélioration quand les autres ressources apparaissent nécessaires à plus ou moins forte dose, dans quasiment tous les domaines.


Quelles ressources farmer ?


Pour sélectionner les ressources à farmer, il est important de déterminer à l’avance, de quelles ressources vous aurez prioritairement besoin afin de crafter votre équipement en fonction de votre spécialisation. Vous pouvez avoir une rapide aperçu de ces besoins en vous rendant dans votre panneau du destin, et en vous baladant sur la voix de spécialisation que vous allez choisir pour votre personnage (Healer, DPS, Tank, etc.).

Ici, c’est la voix du Prêtre qui a été choisie, avec le bâton spécialisé, ainsi que le port d’armure en tissu.

En suivant le panneau du destin et la voie voulue, vous pourrez voir les équipements liés, et les matériaux principaux nécessaires. Mais attention, ne vous contentez pas de regarder le stuff d’habillement (Tête, Corps, Pied), pensez à regarder les armes également afin d’affiner votre choix.


Comment farmer ces ressources ?


Vous avez fait votre choix, et sélectionné les ressources principales à monter. Maintenant il vous faut les ramasser, mais vous n’y parviendrez pas les mains vides, il va falloir vous munir d’outils. Chaque outil correspond à une ressource, et chaque outil par ressource à un niveau qui détermine quelles ressources vous pouvez ramasser.

Ce n’est pas clair ? Faisons plus simple !

Vous vous êtes spécialisé en ressource Bois, vous vous baladez donc dans une forêt avec une hache, afin de fendre les troncs et les ramener en ville. Avec une Hache T2, vous pourrez farmer les bois T1 – T2 et T3, avec une hache T3, vous pourrez farmer les mêmes niveaux de bois que le niveau précédent, mais vous pourrez également ramasser les bois T4 et ainsi de suite.

Ce fonctionnement vaut pour tous les outils de farming.

Ici ce sont les branches à monter pour débloquer les outils d’un niveau supérieur. Ce n’est pas la branche qui permet de les crafter, mais celle qui permet de les utiliser !
De ce côté-ci, on voit la branche de l’arbre du Destin qui permet de monter le niveau des ressources que l’on va pouvoir crafter.

Pour pouvoir vous crafter les outils dont vous aurez besoin, rendez-vous en ville, auprès d’un fabricant d’outils, ce même personnage qui vous permet de fabriquer capes et sacs. Une fois l’outil en main, vous pouvez commencer vos sessions de farm.

Lorsque viendra le moment pour vous de monter en niveau au niveau du farming, c’est à dire, de pouvoir ramasser les ressources de niveau supérieur, il faudra que votre outil vous le permette. Pour fabriquer cet outil il vous faudra, comme pour votre arme, en crafter du niveau inférieur, afin de débloquer sa fabrication.


Où farmer mes ressources ?


En fonction des ressources que vous avez choisi de farmer, certaines maps seront plus adaptées que d’autres. Le bois, les peaux se trouvent dans des biomes adaptés de type foret. Les minerais et tissus dans des biomes montagneux, la pierre quant à elle, se trouve un peu partout. Il est aisé de savoir quelles ressources se trouvent autour de nous en regardant simplement sa carte du monde et en cliquant sur les zones alentours.

En haut, à droite, les ressources les plus présentes sont indiquées, avec leurs niveaux. Ici par exemple on remarque que la zone contient des ressources de type minerai, tissus et pierre allant du T2 au T3. En vous baladant sur la map, vous pourrez donc ramasser ces ressources. Vous n’y trouverez pas de bois (hormis du T1 présent partout), et de peaux, car il n’y a pas de bêtes à fourrure (à part des lapinous).

Sur cette autre zone vous voyez que vous pourrez y trouver d’autres ressources comme le bois et les peaux que vous ne trouvez que dans ce type de Biome.


Existe-t-il des spots de farm ?


Le code du secret d’Albion m’oblige à vous dire que les spots de farm n’existent pas. Mais en vrai, n’importe qui peut les trouver, s’il prend un peu de temps. Pour le reste il y a quelques astuces pour farmer les ressources.

Certaines ressources se trouvent plus facilement en fond de maps, qu’aux abords des routes (bois T5 par exemple sur certaines maps). Les fleurs, nécessaires pour fabriquer le tissu, se trouvent autour des points d’eau en général, repérez les petites étendues aqueuses sur la maps et allez vous balader autour. Le minerai se trouve souvent à flanc de falaise, ou dans des crevasses, la pierre quant à elle se trouve un peu partout sans grande difficulté. Les peaux se trouvent sur des animaux (loups, sangliers, ours) dans les bois, vous trouverez rarement ces créatures aux abords des routes, il faudra vous enfoncer un peu en forêt pour pouvoir les croiser.

Vous pourrez également trouver des zones riches de certaines ressources, elles sont symbolisé sur les maps par des icônes / graphismes, les représentants et si vous cliquez dessus vous pourrez voir quelles sont les ressources exactes présentes dans cette petite zone. Attention toutefois, ces zones se trouvent sur des maps PVP, et sont extrêmement farm, ce qui complique la tâche si vous êtes seul !


Utiliser ces ressources


Une fois que vous aurez fini votre séance de farming et que vous aurez réussi à obtenir un maximum de composants de craft, il est temps de passer à la partie la plus onéreuse de l’affaire : la fabrication. Car vos ressources vierges ne vous sont d’aucune utilité, il faudra les transformer et cette transformation a un coût, plus ou moins élevé selon l’artisan que vous choisissez.

Tout d’abord, sachez qu’il vaut mieux faire partie d’une guilde si vous avez la frénésie, la passion du craft, car les boutiques seront plus accessibles en termes de prix. Certaines guildes pratiquent toutefois les % très élevés (le pourcentage étant la part que prend la guilde lorsqu’un de ses membres utilise une boutique). De plus, pensez à avoir toujours un peu de nourriture dans votre sac avant de partir transformer vos ressources. Si, comme certains, vous attendez d’avoir un millier de bois ou autre ressource à transformer, inutile de vous préciser que le bonhomme qui effectuera cette action sera vite épuisé avant même d’avoir terminé, il est donc essentiel d’avoir de quoi le nourrir pour qu’il puisse continuer son ouvrage.

Le craft des matériaux T2 est gratuit

Plus le niveau de vos ressources est élevé, plus sa transformation coûte cher

Si vous ne disposez pas de beaucoup de fonds monétaire pour crafter tout d’un coup, procédez par étape, et sélectionnez uniquement les composants dont vous avez besoin. Si en revanche, les pièces d’argent ne sont pas un souci, vous êtes libres de procéder comme bon vous semble. Mais sachez que plus vos composants seront d’un niveau élevé, plus cela coûtera cher. Il est donc primordial de cibler vos besoins avant de dépenser toutes vos économies dans le craft.


Conclusion


Vous voilà à présent armé pour le farming des ressources. Plus d’excuses pour ne pas aller miner ou piocher quelques heures par semaine. Rien de bien compliqué, il suffit d’être bien organisé, et puisque nous sommes soucieux d’être le plus complet possible, nous vous invitons à revenir dans les jours qui viennent afin de découvrir quelques trucs et astuces supplémentaires concernant cette activité. En attendant, nous vous souhaitons d’agréables séances de farm sur Albion Online !


Sur le même sujet


→ GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

→ GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

→ ALBION ONLINE, LA DATE DE SORTIE OFFICIELLE ANNONCÉE POUR LE 17 JUILLET 2017 !

→ ALBION ONLINE, PRÉSENTATION DU MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ ALBION ONLINE — MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !