Anthem pourrait avoir une version, ou un mode, de réalité virtuelle

Anthem pourrait avoir une version, ou un mode, de réalité virtuelle
J'aime l'article :

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

BioWare est resté étonnamment discret sur Anthem. Après nous avoir balancé la bombe comme il se doit lors de l’E3, les infos se font extrêmement rares, aussi, dès que quelque chose sort du lot, les joueurs se précipitent et ils sont généralement de bons observateurs. Aussi laissons-nous guider par une photo prise sur le vif qui peut nous donner des indices sur le futur d’Anthem !

Alors que les jeux de ce type font fureur, pour preuve le succès de Destiny 2, Anthem, avec son univers post apocalyptique mêlant environnement hostile, préservation d’écosystèmes et guerres futuriste fait clairement rêvé. Dans la lignée des séries de SFFF et des jeux du même genre, il se pourrait qu’il devienne rapidement l’un des jeux les plus attendus. Mais pour cela, il faudrait que BioWare communique un peu plus. Or, ce n’est pas gagné ! Mais on peut tout de même compter sur de fidèles leakers, pour dévoiler quelques petites informations, et notamment lors de fêtes organisées par l’éditeur en question. C’est à cette occasion qu’une photo contenant un élément très intéressant a filtré…

Ceci pourrait également vous intéresser…

Anthem et mode de réalité virtuelle, coup de comm’ ou travail en cours ?

Anthem pourrait avoir une branche axée VR. On parle là de supposition, car rien ne confirme cette information, de plus, le stand pourrait être une simple démonstration de stand VR interne à BioWare mis en place exclusivement pour la petite soirée. Toutefois, on se pose évidemment la question car aujourd’hui, les jeux se prêtent de plus en plus à ce type de système de réalité virtuelle. Et Anthem encore plus que les autres ! 

Anthem pourrait avoir une version, ou un mode, de réalité virtuelle

Oui ! Qui ne rêverait pas de manipuler, conduire combattre dans une armure exosquelette ultra perfectionnée ? Tout le monde rêverait de faire ça, en tout cas la majorité des joueurs fans de ce genre. Aussi, s’il apparaît peut probable que le jeu se décline en totalité en VR il se pourrait que certaines missions, voir qu’un mode, soit carrément disponible en VR, ce qui permettrait de faire profiter de cette expérience sur un jeu triple A, sans pour autant empêcher les autres joueurs ne disposant pas de ce système de réalité virtuelle d’y jouer. Une parade intelligente si elle se confirme car elle pourrait amener également les joueurs à réfléchir à l’investissement de matériel VR dont les prix, bien qu’élevés, ne sont pas non plus inaccessibles, après évidemment, tout dépend de ce que l’on veut…

En attendant d’en savoir plus sur le mode VR supposé, Anthem sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 en 2018. Une phase au moins de bêta fermée a été confirmée il y a quelques temps, et nous attendons toujours d’en savoir plus sur le sujet !

Ecrire un Commentaire