ASCENT : INFINITE REALM le MMORPG de Bluehole en Bêta le 13 Décembre

ASCENT : INFINITE REALM le MMORPG de Bluehole en Bêta le 13 Décembre
4.9 (97.5%) 8 vote[s]

Ascent : Infinite Realm

Editeurs : Bluehole Studios
Genre(s) : mmorpg
Sortie : 2019-12-31
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc

Après avoir révolutionné le genre Battle Royale avec PUBG, voilà que Bluehole annonce son prochain bébé, avec Kakaogame (Black Desert Online). Le MMORPG Ascent : Infinite Realm (ou A: IR) nous embarque dans un monde mêlant Steampunk et Magie fantasy, un univers assez familier dans lequel vous évoluerez prochainement, et qui devrait vous permettre de faire beaucoup de choses, grâce à l’immense liberté qui sera laissée au joueurs. Vous pourrez d’ailleurs tester cette liberté dès le 13 décembre avec le lancement des phases de bêta test !

Un monde à construire dans Ascent : Infinite Realm

Certes, les MMORPGs laissent en général pas mal de marge de manœuvre à ses joueurs, mais avec la prochaine pépite de Bluehole il se trouve que vous pourrez intervenir sur bien des niveaux différents et notamment, mais pas que, sur le niveau de difficulté du jeu, vous pourrez également proposer vos propres quêtes, personnaliser complètement votre personnage, acheter une demeure, la construire et la meubler. Vous disposerez de machines volantes, de montures, développerez vos compétences… en somme, Ascent : Infinite Realm prend tout ce qui fait le succès d’un MMORPG et l’adapte aux désirs des joueurs actuels.

Le renouveau du MMORPG avec A: IR ?

Car oui, il faut bien se l’avouer, même si Blizzard vient de mettre le paquet sur Wow avec sa dernière extension, il se trouve que ces MMORPGs se font un peu vieux et leur système de PVP désuet. Aussi, comme pour PUBG, on imagine que Ascent : Infinite Realm voit plus grand, plus moderne… 

Et en effet, les sessions PVP seront légion et vous aurez de multiples façon d’agir à ce niveau. Ainsi, le PVP se fera tout aussi bien au sol, que dans les airs, car dans tout univers Steampunk qui se respecte on trouve son lot de machines volante tout aussi gracieuse que gigantesque. Aussi, imaginer des combats PVP dans les airs ne parait pas incroyable ou déplacé.

Quid de mêler le Steampunk et le Fantasy ?

C’est très courant, la littérature regorge d’exemples à ce sujet. De fait, une licence dans les jeux-vidéo vous parlera surement et emploi le même style, exactement… Il s’agit évidemment de Final Fantasy où les créature magique, et la magie elle-même, se mêlent avec brio et finesse à un monde mécanique. Rien de bien étonnant donc à retrouver ces deux univers ensemble, dans un MMORPG, reste à savoir si cela fera mouche car le style est maintes fois écumé, sans succès fou non plus. Les MMORPGs n’ont plus forcément la même cote qu’avant, quand bien même il rassemblent des millions de joueurs… Cela pourrait marcher un temps, mais pour que Bluehole fasse mouche avec A: IR  (Ascent : Infinite Realm) il faudrait que les joueurs ne quitte pas son MMORPG, comme ce fut le cas pour Albion Online, malheureusement…

Ecrire un Commentaire