Heure de sortie et specs PC recommandés pour Destiny 2

[UPDATE 24/10/2017 – 19 h 00]

Destiny 2 est enfin arrivé sur PC à 19 h 00 comme promis. D’après nos informations, il y aurait quelques problèmes de surcharge dû à un nombre considérable de gamers. Soyez patient !


Avec la sortie PC de Destiny 2, les joueurs se demandent si leur machine va pouvoir encaisser le choc et survivre au lancement du jeu dont nous apprenons aujourd’hui l’heure de sortie prévue pour la France. Heureusement pour nous, à quelques jours de la sortie du 24 octobre, les specs ont été dévoilés et devraient permettre de rassurer ceux qui ne disposent pas d’une machine de guerre à 2000 €. Si vous avez joué à la bêta du jeu, sachez que les pré-requis ne diffèrent pas beaucoup, toutefois, nous allons tout de même les énumérer afin de répondre à ceux ayant encore des doutes à ce sujet.

Les specs minimums requis

  • CPU (Intel): Intel Core i3-3250 3.5 GHz ou Intel Pentium G4560 3.5 GHz
  • CPU (AMD): AMD FX-4350 4.2 GHz
  • CPU (NVidia): Nvidia GeForce GTX 660 2GB ou GTX 1050 2GB
  • GPU (AMD): AMD Radeon HD 7850 2GB
  • RAM: 6GB

Les specs recommandés

  • CPU (Intel):Intel Core i5-2400 3.4 GHz ou i5 7400 3.5 GHz
  • CPU (AMD): AMD Ryzen R5 1600X 3.6 GHz
  • CPU (NVidia):Nvidia GeForce GTX 970 4GB ou GTX 1060 6GB
  • GPU (AMD): AMD R9 390 8GB
  • RAM: 8GB

Concernant des versions Windows minimales, il s’agira de Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits ou Windows 10 64 Bits qui sera l’option recommandée. Il vous faudra également compter 68 Go d’espace disque disponible afin de pouvoir installer Destiny 2. Prenez en compte le temps de téléchargement du jeu si vous n’êtes pas fibré, les 68 Go devraient vous prendre un certain temps surtout si vous avez une tribu qui pompe sur votre connexion.

Heure de sortie de Destiny 2

Destiny 2 sera déployé sur PC le 24 octobre, à partir 19 h, heure française. Un lancement qui diffère de la version console qui était à minuit, lors de la sortie de septembre. Pour pouvoir jouer à Destiny 2 sur PC, il faudra au préalable disposer d’un compte Battle.net, le jeu n’étant jouable que depuis le launcher de Blizzard.

Même s’il s’est écoulé plusieurs semaines entre la sortie console et la sortie PC, les joueurs ne devraient pas prendre beaucoup de retard. Les guides sont déjà disponibles, permettant aux joueurs PC de se mettre au niveau rapidement, de plus certaines mises à jour, et notamment celle apportant le mode Prestige du Raid Leviathan, arriveront quelques jours avant la sortie PC. Le DLC quand à lui, devrait sortir en même temps pour tout le monde, ce qui devrait remettre tout ce petit monde sur un pied d’égalité en décembre.

La sortie PC devrait aussi permettre aux joueurs ayant la capacité de le faire, d’y jouer en 4K et 60 FPS, ce qui rend la sortie PC très attendue par la communauté de gamers. Attendons de voir, mais il y a fort à parier que le jeu fasse un carton sur Twitch à sa sortie. Il ne reste donc plus que quelques jours à patienter et en attendant vous pourrez toujours regarder les joueurs console tester l’Iron Banner, le nouveau mode PVP issu de Destiny 1 !

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Destiny 2 est actuellement disponible sur PS4 et Xbox One, la sortie PC étant prévue, quant à elle, pour le 24 octobre de cette année.

Ecrire un Commentaire

  • Gerlaboutik

    Merci pour les infos !
    Est-ce que vous savez s’il sera possible de le pré-télécharger ? J’imagine également que le jeu sera compressé, 68 Go à DL je vais mettre 4 jours sinon…