Guide Destiny 2, le contrat exotique “Attendez le Dévoreur de Mondes”

Guide Destiny 2, le contrat exotique “Attendez le Dévoreur de Mondes”
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Destiny 2

Editeurs : Activision
Genre(s) : Action, FPS, RPG
Sortie : 2017-09-06
Mode(s) : Solo, Coopération, Multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Depuis quelques heures maintenant, une quête fait parler d’elle, il s’agit d’un contrat exotique intitulé « Attendez le Dévoreur de Mondes ». Immédiatement, chacun pense à Leviathan, le Raid à venir le 13 septembre, qui s’annonce en jeu avec un contrat qui pourrait éventuellement s’activer dès son lancement. Cela fait pas mal de supposition en une seule phrase ! Et pourtant, vous n’êtes pas au bout de vos peines, car une autre interprétation prend corps auprès des fans de l’univers Destiny 2. Suivez le guide !

Mais avant de voir en détail les rumeurs concernant cette quête, passons en revue l’information cruciale suivante : où trouver ce contrat ?

Rendez-vous sur Nessos

Pour trouver ce contrat exotique, il faudra vous rendre sur la planète Nessos, à la Citerne plus précisément, où un évènement public se déclenche régulièrement. Celui qui nous intéresse est l’évent public : La Sondeuse. En effet, c’est lors de cet évènement que vous ramassez un contrat qui vous demandera alors de tuer des Cabales, afin de ramasser des données de liaison. Une fois ces données de liaisons récupérées et décryptées, vous obtiendrez le contrat exotique « Attendez le Dévoreur de Mondes ».

Rien de plus simple, en revanche il faut surveiller de tomber sur le bon événement public, toutefois, dans la mesure où ils changent très fréquemment, cela ne devrait pas vous prendre 6 mois pour récupérer ce contrat !

Le Dévoreur de Mondes c’est qui, c’est quoi ? 

D’aucuns vous diront, avec l’assurance des plus grands, qu’il s’agit évidemment et incontestablement, du Raid Leviathan à venir et que ce contrat s’activera lors de son lancement ingame. Alors, tout d’abord, pourquoi est-ce que Leviathan et ce contrat semblent liés à ce point ? On plutôt pourquoi est-ce que le Dévoreur de Mondes fait immédiatement penser à Leviathan ?

La question se pose en effet, car même si pour la grande majorité cela paraît évident, il se trouve que tout le monde n’est pas adepte d’histoire, de mythologie et de contes. Pour rappel, le Leviathan apparaît pour la première fois dans la Bible comme étant un monstre marin à plusieurs têtes. Mais au fil du temps et de l’interprétation des écrivains, le monstre s’est transformé en bête mangeuse d’âme, destructrice de monde, incarnation du diable, comparée même parfois à La Bête, le Leviathan est aujourd’hui utilisé pour décrire ce qui est grandiose, ou qui tant à s’expandre. Ainsi on notera l’emploi de ce terme pour désigner un paquebot, un cachalot titanesque, ou encore une plateforme pétrolière. Les exemples de manquent pas, et dans la pensée collective, Leviathan représente quelque chose de gros, de puissant, de méchant même parfois, ou en tout cas, quelque chose qui ne rassure pas des masses.

Or donc on en arrive à la conclusion suivante, puisque le Leviathan représente toujours quelque chose d’énorme, le Dévoreur de Mondes, c’est lui. D’autant plus qu’un screen de la bêta montrant ce qui semble être le Leviathan endormi, ainsi que les esquisses dévoilées quelque temps auparavant où on le voit en train d’avaler une planète vont clairement en ce sens. Pas de doutes possibles donc pour la grande majorité des joueurs, ce contrat est lié à Leviathan.

Mais Leviathan et le Dévoreur de Mondes pourraient ne rien avoir à voir ensemble !

Oui, car une autre hypothèse revient, portée par des joueurs qui ont bien suivi Destiny 1, qui ont certainement épluché le Lore du jeu à fond les ballons, et qui pensent avoir la solution. Alors que tout le monde a les yeux braqués sur le Raid Leviathan, il se pourrait bien que le Dévoreur de Mondes fasse référence à quelqu’un d’autre.

Oryx, the Taken King ! Cela ne vous parle pas ? Bon, on avoue, il faut avoir un peu joué au premier, ou à défaut, avoir épluché internet pour savoir, mais ce personnage est un ennemi dans Destiny 1, Dieu vénéré de la Ruche ce personnage est aussi connu sous un autre nom le Dévoreur de Mondes. Seulement voilà, il y a un hic, ce personnage est mort, ainsi que son fils Crota. Donc techniquement, à moins que quelqu’un ne sorte des bas-fonds de La Ruche en prenant le titre de l’ex-chef, il y a fort à parier que cette théorie tombe à l’eau.

SAUF QUE ! (y’a toujours un truc) oui, sauf que d’après les rumeurs et les interprétations quant à la fin de Destiny 1, il se pourrait que Oryx ait eu un second fils caché, qui pourrait être encore en vie et qui reprendrait le flambeau, ou alors il s’agirait de papa Oryx qui revient d’entre les morts avec une magie ancienne et oubliée…

On ne vous cache pas qu’on préfère la thèse du Leviathan, après tout, les détails sont plus probants, et nous amène inévitablement vers cette finalité. La seconde rumeur concernant Oryx est très intéressante, car alors cela pourrait bien marquer le retour d’un méchant, et de La Ruche. Et vous, pour quelle version penchez-vous ?

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

Destiny 2 est déjà disponible sur PS4 et Xbox One, depuis le 6 septembre, la version PC sortira, quant à elle, le 24 octobre de cette année. Et en attendant, retrouvez tous nos guides sur notre portail Destiny 2.

Ecrire un Commentaire