Téléchargement de Destiny 2 ouvert sur PC via l’application Battle.net

Hier, le 18 octobre, vous étiez des milliers à attendre l’ouverture du préchargement pour Destiny 2 sur PC via le launcher Battle.net. Quelques jours plus tôt, Bungie annonçait que ce serait possible à cette date, c’est donc tout naturellement que la majorité des joueurs PC se sont empressé d’ouvrir leur launcher afin de commencer le téléchargement de Destiny 2. Mais quelle triste surprise hier pour tout le monde, le téléchargement ne se lançait pas.

Face au silence de Bungie, les joueurs ont multipliés les questions sans obtenir de réponse. Seules quelques réponses faiblardes de Blizzard sur fond de « ce n’est pas notre jeu… » ont été donnés aux joueurs sollicitant le géant. Et en effet, ce n’est pas leur jeu. Blizzard ne peut donc pas donner d’informations concernant le préchargement de Destiny 2, et ce, malgré la présence du jeu dans leur launcher. Activision fait silence également, ce qui ne tarde pas à agacer la communauté qui se demande s’il ne fallait pas précommander le jeu via battle.net au lieu de passer par leur revendeur habituel.

Téléchargement de Destiny 2 enfin disponible

Finalement, les joueurs trouvent une réponse tard dans la nuit, puisque Bungie annonce l’ouverture du préchargement sur PC. En effet, aux alentours de minuit, Bungie se fend d’une annonce concernant ce point, et déclare le téléchargement de Destiny 2 officiellement ouvert sur Battle.net.

Vous avez donc à présent la possibilité de télécharger Destiny 2 en avance, et il fallait au moins ça quand on sait que le jeu compte 68 Go de données. Au lancement du téléchargement cependant, seuls 37 Go et des brouettes sont disponibles en téléchargement. Allez savoir pourquoi… Les Go restants sont probablement les mises à jour de contenus comme l’Iron Banner, ou encore le mode prestige du Raid Léviathan, les correctifs etc.

Le téléchargement est ouvert pour Destiny 2

Destiny 2 - xbox

Destiny 2 - ps4

M’enfin… réjouissons-nous tout de même de pouvoir commencer le téléchargement de Destiny 2 en avance, et espérons que les 30 Go à télécharger se feront dans la foulée et non pas au dernier moment…

Ecrire un Commentaire