ESL Pro League Saison 11, Event annulé à cause du Coronavirus COVID-19

L’annonce de l’annulation de l’E3 2020 en raison de la Pandémie de Coronavirus COVID-19 a été un séisme dans le monde du gaming. La grande messe ne se tiendra mais elle entraîne dans son sillage, d’autres événements eSport, qui, eux aussi, ne pourront pas se tenir compte tenu des restrictions imposés dans la plupart des pays touchés. Ainsi, l’ESL Pro League Saison 11 de CS:GO est, elle aussi, impactée. On fait le point.

ESL Pro League Saison 11, Event annulé à cause du Coronavirus COVID-19

Encore un évent eSport touché par la folie du COVID-19, alors qu’en France, la Gamers Assembly annonçait son annulation, on apprend également que l’ESL annule l’un de ses rendez-vous eSport les plus passionnant : la Pro League de CS : GO. Face aux restrictions et aux risques de contamination, la direction de l’ESL a fait le choix délicat de jouer les rencontres online.

Cette décision a été largement motivée par le fait que Malte, le pays de notre emplacement de studio initialement prévu, a institué un large éventail de restrictions de voyage et de règlements de quarantaine à ce jour. Nous soutenons pleinement toutes les mesures visant à contenir la dynamique de Covid-19 comme Ces restrictions de voyage ont empêché une grande partie du personnel et la majorité des équipes de se rendre sur le site de la saison prévue. […] Pour cette raison, au lieu d’avoir plus d’une centaine de joueurs, entraîneurs, membres de l’équipe et personnel ESL dans un seul endroit pendant plusieurs semaines, les équipes et les joueurs joueront leurs matchs soit à domicile, dans les maisons des équipes ou dans des emplacements appropriés de camp d’entraînement en Europe. et jouer leurs matchs sur des serveurs en ligne dédiés. Source – Communiqué officiel

Une déception pour tous les supporters des équipes et des joueurs, qui ne pourront pas profiter du spectacle sur place et qui devront se contenter d’une retransmission. l’ESL se place dans la lignée de ce qui se fait déjà dans le sport, à la seul différence que les matchs de foot ne peuvent pas se jouer depuis chez soi et qu’il faut être sur le terrain. Des stades vides pour les matchs de championnat, à l’image du PSG – Dortmund (1/4 de finale retour) où la voix du speaker n’était soutenue par aucun applaudissement et où les joueurs ont joués sans le soutien visible de leurs supporters.

Le Gaming à l’habitude toutefois de ce genre de situation, et même si depuis quelques années on privilégie les tournois face au public, il ne faut pas oublier que l’eSport est né entre soi, de chez soi, et que finalement, ce ne sera qu’un retour au source temporaire avec un impact économique toutefois, comme toutes les organisations sportives du monde.

L’ESL Pro League de CS : GO se jouera donc online. Merci Mr COVID-19, on t’aime pas du tout, sache-le !

Ecrire un Commentaire