Gears of War 5 sera disponible sur le Game Pass de Microsoft

C’est lors de l’annonce du nouveau service d’abonnement Xbox Game Pass que la mèche a été vendue. Au moment de l’annonce concernant les abonnés au Game pass, il a été dit que les joueurs auraient accès à des titres triples A au moment du lancement de la nouvelle plateforme, ainsi qu’a des exclusivités Microsoft et Xbox One. Alors voyons ensemble ce que vient faire Gears of War 5 dans cette affaire !

Mais déjà commencons par voir ensemble ce qu’est ce service Game Pass dont on parle…

Le Game Pass c’est en fait, une simple bibliothèque de jeu à laquelle vous avez accès en payant un abonnement mensuel. Vous pouvez téléchargez les jeux et y jouer librement, seulement voilà, ce genre de plateforme d’abonnement pour les jeux vidéo offre très rarement des jeux intéressants et propose davantage des licences aux faible succès ou complètement oubliées des joueurs, leur offrant ainsi une seconde jeunesse. Cependant les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier et le système d’abonnement mensuel commence à devenir quelque chose de standarisé. Après tout, on paye déjà tous les mois pour avoir accès à une bibliothèque de film et série (Netflix ou Amazon), on paye également pour avoir de la musique en illimitée (Deezer ou Spotify) alors pourquoi pas les jeux vidéo ?

Mais quid de Gears of War 5 !? Où est cette annonce de Microsoft !?

On y vient… Comme dit plus haut, ces bibliothèques ont pour défaut majeur la pauvreté de leur contenu, alors afin de redorer un peu son image et sauter sur cette nouvelle vague de consommateur, Microsoft va intégrer de nouveaux titres à son catalogues et notamment des jeux très récent, voir même certains jeux tout juste sortis des mains des devs’.

Nous savons que nos fans apprécient d’avoir une variété de jeux à jouer à un prix mensuel bas. Nous avons également entendu des fans que la possibilité de jouer à de nouveaux jeux blockbuster dans Xbox Game Pass est importante. Pour l’avenir, nous prévoyons de sortir tous les nouveaux jeux exclusifs Xbox One de Microsoft Studios dans Xbox Game Passez à la même date que leur version globale. – Phil Spencer

On peut donc espérer voir débarquer Sea of Thieves le jour de son lancement, ainsi que Crackdown 3, et pourquoi pas les prochains titres. Et c’est là que ça commence à devenir intéressant, car parmi les quelques titres donnés pour exemple, il y a Gears of War. en effet, Microsoft dit, par la voix de Phil Spencer, que de « futurs jeux non annoncés […] de nouvelles itérations de nos plus grandes franchises exclusives Xbox One telles que Halo, Forza et Gears of War » seront dévoilés lors de la journée de lancement.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Si Gears of War est parmi les nouvelles itérations on se doute qu’il ne s’agit pas d’un remake mais bien d’un nouvel opus à la série à succès donc le 4e connait encore un certain engouement puisqu’il a bénéficié récemment d’une grosse mise à jour de contenu. De plus, Gears of War 5 pourrait également trouver confirmation dans le fait qu’une offre d’emploi du développeur de Gears of War concernant une nouvelle IP a été découverte (et n’est plus disponible depuis sur le site de The Coalition Studios).

Gears of War 5 sera disponible sur le Game Pass de Microsoft

Pas mal d’indices qui vont dans ce sens donc, même si pour le moment rien ne se confirme réellement. Pour autant, les propos de Phil Spencer nous suggèrent tout de même, entre les lignes, de consulter régulièrement la page du Game Pass car si de nouvelles licences sont lancées sans être annoncées, alors il y a de fortes chances que les joueurs aient quelques surprises !

Gears of War 5 n’est pas encore officiellement annoncé, ni même confirmé, mais il devrait au moins être en développement si l’on en croit les propos de Phil Spencer.

Ecrire un Commentaire