God of War 4 : 4 niveaux de difficultés disponibles, dont un mode God

God of War 4 : 4 niveaux de difficultés disponibles, dont un mode God
4.5 (90%) 2 votes

God of War 4

Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-04-20
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4

On avait peur, avec l’annonce de God of War 4, l’absence de microtransactions, de DLC et d’une une suite potentielle, que le jeu soit assez facile, surtout après avoir découvert le mode de combat dans la vidéo de gameplay présentée par Sony Santa Monica. L’exclusivité PS4 est pleine de promesse et nous propose donc de nous promener en plein cœur de la mythologie nordique, avec Kratos et son fils Atreus. Mais Sony Santa Monica annonce que 4 niveaux de difficultés seront paramétrables et ce, dès la sortie du jeu, incluant un mode God. Voyons ce que cela implique !

God of War 4 : 4 niveaux de difficultés disponibles, dont un mode God

A voir aussi :  Dragon Ball FighterZ : Date de sortie de Broly & Bardock révélée

God of War 4 donc, intégrera 4 niveaux de difficultés paramétrables en jeu. Il sont nommés comme suit :

  • Give Me A Story
  • Give Me A Balanced Experience
  • Give Me A Challenge
  • Give Me God of War

Chacun correspondra à un niveau de difficulté précis, avec évidemment une sorte de mode God, où la difficulté sera maximale. Si les trois premiers modes sont assez explicites, le dernier mode laisse paraître un mode très complexe, où Kratos et Atreus devront affronter des ennemis redoutables de part leur puissance et leur réactivité. Give Me God of War sera donc destinés aux joueurs qui veulent que le jeu soit à son paroxysme de difficulté, nécessitant des réflexes et des stratégies digne d’un Dieu. Une belle promesse donc, qui permet de largement corser la difficulté.

Cory Barlog disait d’ailleurs dans une interview à nos confrères de Glixel qu’ils avaient « fait une tonne de choses pour en faire un véritable défi, et pas une juste une augmentation cynique. Les ennemis sont tous changés. Nous avons [aussi] changé les schémas d’attaque […]« . Le niveau de difficulté serait telle dans ce mode, que le jeu créerai une sauvegarde complètement distincte du reste du jeu, pour les joueurs qui décident d’activer le fameux mode God.

God of War 4 : 4 niveaux de difficultés disponibles, dont un mode God

A voir aussi :  Overwatch : Brigitte & le nerf de Sombra sont up sur les serveurs LIVE

Le mode God de God of War 4 aura quelques spécificités détaillées par Cory Barlog

Un détail d’importance, les joueurs ne pourront changer de difficulté une fois qu’ils auront activé le mode God. Et avec un style de combat s’approchant de celui de Dark Souls on peut s’attendre à ce que la difficulté soit telle que les joueurs se cassent les dents dessus pendant de très longues heures ! De fait, on sait que God of War est un jeu qui sera assez long, pendant le PlayStation Experience 2017, Cory Barlog estimait la durée de vie du jeu à 30h en mode normal, on imagine alors le nombre d’heure qu’il faudra si on décide d’augmenter la difficulté. Le mode God devrait vous faire tenir pendant un bon paquets de temps donc.

On ne sait toutefois pas comment les 30h de jeu ont été calculées. Incluent-elles les missions annexes ou uniquement les missions principales ? En tout cas, disposer de plusieurs modes est une chose intéressante quoiqu’il arrive, surtout pour un jeu comme God of War 4. Les débutants, ceux qui découvrirons la série avec ce jeu pourront le faire en mode normal et s’ils le désirent, recommencer en augmentant la difficulté, et pour les plus acharnés, les joueurs de la première heure, le niveau de difficulté pourra immédiatement être rehausser afin de mieux coller à leurs attentes.

Le mode Photo confirmé par Cory Barlog

On apprend également que Cory Barlog confirme la présence d’un mode Photo, sans pour autant nous donner de date de disponibilité; En effet, ce mode ne devrait pas être disponible à al sortie, mais arriver avec une mise à jour gratuite. On rappel que God of War 4 n’inclura pas de Season Pass, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de mise à jour payante (DLC).

God of War 4 sera disponible en exclusivité sur PS4 le 20 avril 2018.

Ecrire un Commentaire