God of War 4 : Nouveau système de combat expliqué en détails en vidéo

God of War 4

Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-04-20
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4

On avait déjà parlé du style de combat de God of War 4, la formule avait même interpellée puisque Cory Barlog disait que le jeu, ou du moins le style de combat appliqué, lui faisait penser à du FIFA. Dans cette nouvelle vidéo de présentation Cory Barlog et son collègue Jason MacDonald nous expliquent ce fameux système de combat en détails.

God of War 4 : Nouveau système de combat expliqué en détails en vidéo

A voir aussi :  Sea of Thieves : Sean Astin vous fait visiter le musée de la piraterie

Découvrez l’intervention vidéo de Jason McDonald et Cory Barlog concernant le système de combat de God of War 4

Pas besoin de longs discours, en définitive, car God of War 4 propose un style de gameplay très libre, comme on a pu l’apprécié avec la précédente vidéo qui a été leak et qui faisait étalage d’un bon nombre de combats. Kratos se déplace indépendamment de son fils, lequel conserve un certain lien avec son père puisqu’il peut tout aussi bien attaquer seul un ennemi, comme soutenir son père dans des phases de combats plus précises.

On notera également la violence des combats. Le jeu, classé pour un public mature, montre Kratos fracassant le crâne de ses adversaires à coup de pied, ou encore leur défonçant la bouche à coup de coude. C’est grand, c’est sale, mais on adore. Concernant l’aspect très FIFA décrit précédemment par Cory Barlog. On parle également de cette hache fantastique, qui s’upgrade et qui permet de porter des coups dévastateurs. Le style de combat lié à ce type d’arme est évidemment d’avantage corps à corps, même si la hache peut être lancée avant de revenir dans votre main.

A voir aussi :  Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom a son trailer de lancement

Le bouclier est également un élément important du système de combat puisqu’il peut aussi bien servir à se défendre qu’à attaquer en envoyant son adversaire un cran en arrière. Kratos peut effectuer des roulades, se tourner, se retourner, s’il envoie sa hache, elle reviendra toujours dans sa main. Du côté d’Atreus ont est clairement sur du soutien via son arc. le point positif de tout cela, est du côté d’Arteus qui semble un peu maladroit par moment dans ses attaques, un peu maigrichon et faiblard par rapport à papa, mais qui apparaît comme doté d’une intelligence différente. Dans le précédent leak d’ailleurs, c’est lui qui déchiffrait runes et symboles pour Kratos.

A voir aussi :  God of War 4 : Le trailer publicitaire de PlayStation 4 enfin révélé

God of War 4 est prévu pour sortir en exclusivité sur PlayStation 4 le 20 avril 2018.

Ecrire un Commentaire