God of War 4 : Pas de microtransactions ni de Season Pass pour le jeu

God of War 4

Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-04-20
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4

On avait déjà parlé de l’absence de Season Pass dans God of War 4, mais ce qu’on n’avait pas encore évoqué c’était l’absence de Microtransactions en jeu. Cory Barlog confirme cela sur Twitter, pour le plus grand bonheur des fans de la saga !

God of War 4 : Pas de microtransactions ni de Season Pass pour le jeu

A voir aussi :  God of War 4 est comparé à FIFA par Barlog, pour son style de combat

Pas de microtransactions ni de Season Pass pour God of War 4 !

Exclusif à la PS4, le jeu de Sony Santa Monica Studio ne comportera pas de Microtransactions. Ces achats ingame permettant aux joueurs d’optimiser leur personnage ne seront donc pas présent en jeu pour God of War 4, une bonne nouvelle pour notre portefeuille ! Ce n’est pas le premier jeu à prendre ce parti et à décider de proposer un contenu abouti qui ne nécessite pas de passer à la caisse pour pouvoir y jouer.

Ainsi on se délecte à l’avance de voir un jeu complet, riche, diversifié et qui garde intact le plaisir du game, incitant les joueurs à jouer plutôt qu’à payer pour jouer. Une expérience qui tend à se faire de plus en plus rare tant les microtransactions rapportent à l’industrie du jeu-vidéo. L’absence de Season Pass laisse également espérer un format basé sur des extensions plutôt que des DLCs qui sont d’avantage des pompes à frics que de véritables ajout de jeu. Ce format est pourtant plébiscité par le plus grand nombre, et Far Cry 5, qui sort prochainement, vient d’ailleurs d’annoncer un Season Pass comptant pas moins de 3 DLCs qui sont des ajout mineurs de contenus payants. Un choix que n’a pas fais God of War 4 qui ne confirme pas non plus la présence d’extensions pour son jeu ! Affaire à suivre donc !

Ceci pourrait également vous intéresser…

God of War 4 est prévu en exclusivité sur PS4 pour le 20 avril 2018.

Ecrire un Commentaire