PlayStation 4 : Changer le disque dur d’origine pour un Seagate

PlayStation 4 : Changer le disque dur d’origine pour un Seagate
5 (100%) 2 vote[s]

Les disque dur de console sont parfois inadaptés pour notre usage. D’autant plus que maintenant, les jeux sont de plus en plus lourds et prennent, de fait, de plus en plus de place. La console PlayStation 4 n’échappe pas à ce triste constat et si vous ne voulez pas être obligé d’ne racheter une pour pouvoir jouer à vos jeux favoris, il va falloir envisager un changement de disque dur interne ou l’ajout d’un disque dur externe. Nous vous proposons ici de changer votre disque dur d’origine pour un Seagate de 2To très performant, avec le FireCuda !

PlayStation 4 : Changer le disque dur d'origine pour un Seagate

A voir aussi :  God of War 4 : quel sera le poids du fichier du jeu sur PlayStation 4

Seagate propose donc une gamme de disque dur interne très performante pour votre PlayStation, attention toutefois à ne pas acheter n’importe quoi et de ne pas vous retrouver avec un disque dur interne inadapté à l’usage. Disposant de performances intéressantes et d’une certaine prestance qualitative, Seagate reste la meilleure option pour qui veut changer le disque dur de sa PlayStation 4. De plus, Seagate propose également une gamme de disque dur externe pour ceux ne désirant pas ouvrir leur console, car cette opération, même si elle est relativement facile, peut engendrer quelques sueurs froides à ceux n’étant pas habitués à la procédure.

Installer un Disque Dur interne Seagate sur PlayStation 4, une opération pas si complexe que ça !

Heureusement pour vous, installer un disque dur interne, ou plutôt, changer son disque dur d’Origine PlayStation 4 est assez facile, comme le prouve les nombreuses vidéos sur YouTube. Attention toutefois à bien penser à télécharger les logiciels de la console avant d’effectuer cette opération, incluant les mises à jour, que vous trouverez sur le site officiel, afin de ne pas vous retrouver avec un disque dur vierge. Il vous faudra donc, pour réaliser cette opération plusieurs petites choses :

Voilà, vous avez tous les ingrédients nécessaires, à présent, nous vous invitons à suivre le tutoriel trouvé sur le net. Nous avons volontairement pris un tuto assez récent, mais vous pouvez en trouver d’autres sur YouTube très facilement.

Installer un disque dur externe Seagate pour playStation 4

Vous pouvez aussi opter pour la solution externe, à savoir, l’installation d’un disque dur externe Seagate Game Drive 2Tb PS4, qui ne nécessitera pas d’éventrer votre console. En effet, l’installation d’un disque dur externe est d’un simplicité enfantine, un branchement USB à votre console suffira pour l’installer. Sa capacité de 2To vous permettra de pouvoir installer de nombreux jeux. De plus, en faisant le choix d’un Seagate vous faites également le choix de la performance !

Vous pouvez vous rendre sur le site Seagate pour découvrir la gamme complète de Disque dur interne et externe, pensez également à bien réfléchir avant de prendre la décision d’ouvrir votre console, car même si l’accès à l’emplacement Disque Dur est assez facile, il se peut que ce changement ne vous permette pas de conserver la garantie de la PlayStation 4.

Et voilà, vous êtes à présent parés pour installer plus de jeux sur votre PlayStation 4 sans avoir à y laisser un rein en changeant de console. Evidemment, si vous préférez opter pour un changement de console, libre à vous, mais cette option d’ajout d’espace de stockage soit via le changement de disque dur pour un Seagate de 2To soit par un disque dur externe de la même marque reste une option assez correcte et peu coûteuse.

Ecrire un Commentaire