PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

C’est un réveil oui, mais un réveil qui en jette assurément, le réveil PlayStation 1 de BigBen est un indispensable qui va vite trouver sa place sur votre table de chevet, ou celle de vos enfants geek. Ressemblant comme deux gouttes d’eau à la PlayStation 1, mais dans un format mini qui n’est pas sans rappeler la PlayStation mini sortie récemment, ce réveil a tout pour plaire.

PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

Initialement, sa place était toute trouvée, mais un gnome geek en a décidé autrement. A peine déballé que le voici expatrié dans sa chambre. A peine le temps de tourner la tête que les boutons étaient pris d’assaut par ce petit être curieux et un brin voleur. Premier point donc, le réveil est résistant aux petites mains curieuses. Ouf !

Plus sérieusement, ce qui devait être un test s’est avéré être, en réalité, une adoption sans condition. Posé sur une malle remplie de Lego, voilà le réveil PlayStation 1 de BigBen définitivement adopté par un enfant bien trop content d’avoir la reproduction d’une console qu’il n’a jamais connue. A coup d’anecdotes, ce petit accessoire réveille la nostalgie d’un temps où la sauvegarde était primordiale et où couper une partie sauvagement pour aller à table dans la seconde était impossible…

Design

PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

Très ressemblant à la PlayStation 1 et du même format que la Playstation mini, ce réveil est un objet de curiosité pour les plus jeunes et les moins jeunes… le premier réflexe aura été d’essayer d’ouvrir le capot du lecteur CD, en vain… c’est en réalité un bouton qui sert à mettre votre réveil en pause (cela dit, cela aurait été marrant qu’il s’ouvre). Dans la foulée, on notera que ce bouton est difficile à ignorer, vous ne risquez donc pas de le rater !

Sur le dessus donc, on retrouve trois boutons : Le central pour mettre le réveil en pause (le capot du lecteur CD), et deux autres boutons : un pour arrêter le réveil et un autre pour allumer / éteindre la lampe.

PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

Léger, on apprécie les patins antidérapants qui évitent les accidents involontaires que ce soit au moment de l’éteindre (quand on est dans les vapes le matin notre main n’est pas toujours en accord avec notre cerveau) ou pendant la nuit, quand nos larges mouvements peuvent mettre en péril les objets de la table de chevet.

Fonctionnement et utilisation

Disposant de plusieurs fonctionnalités, ce réveil est pratique, ses divers modes de réveil (un pour le matin et un autre pour la sieste) en font un outil idéal. Son design, copié sur l’ancienne console de Sony est un atout charme d’envergure qui ne laisse personne indifférent et son utilisation est, de plus, pratique, rapide et très simple.

Le réveil PlayStation 1 de BigBen est fourni avec un manuel d’utilisation simplifié, qui vous permettra, même si vous êtes allergiques aux notices, de le programmer en toute simplicité. Pour les plus aventuriers d’entres-vous, vous pouvez aussi le régler sans notice, c’est très simple.

Au niveau du réveil en lui même et de cette fonctionnalité (car au delà de donner l’heure il est censé vous réveiller), vous avez le choix de plusieurs options de programmations incluant (et c’est chouette), le fait que votre réveil ne sonne pas le samedi et le dimanche. Murloc se réveillant à 6h30 toute la semaine pour le bus, on apprécie que le réveil ne se déclenche pas le weekend.

Les niveaux de sonnerie sont réglables, à 3 de volume sonore, vous serez certain de l’entendre, seul bémol, le choix des sonneries est un peu trop “vintage”. Le nain n’étant pas habitué au réveil, il s’est levé en sursaut le premier matin et autant dire que cela a engendré une bonne grosse journée de galère pour ceux qui ont eut l’honneur de profiter de sa douce présence (pardon à sa prof).

A l’arrière du boitier, un seul branchement possible, pour une prise secteur, et des boutons… beaucoup de boutons, mais in fine, qui s’avèrent très simple s’utilisation et de programmation. Les piles que vous pouvez ajouter au réveil vous garantissent que votre réveil ne se déréglera pas à la moindre coupure de courant, pratique si vous comptez sur lui pour vous réveiller le matin et partir au boulot frais comme un gardon.

PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

L’éclairage au plafond, avec le sigle de la PlayStation est aussi très amusant, mais rapidement éteint la nuit car, si vous avez, comme certains, l’habitude de dormir dans le noir absolu, alors cela pourrait déranger. Mais heureusement, la manipulation est très simple pour l’activer ou le désactiver. Un bouton suffit et c’est appréciable de ne pas avoir besoin d’un diplôme de haute ingénieure pour son utilisation. Vous pouvez toutefois l’activer couplé à votre réveil, pour que cet éclairage s’enclenche dès que votre réveil sonnera, cela vous permettra d’avoir, d’emblée, une petite lumière non agressive au réveil, histoire de ne pas se prendre le pied dans le tapis, ou, pour les enfants, de ne pas marcher sur un Lego sauvage, lâchement abandonné au pied du lit.

Bonus pour les enfants : Comme la lumière s’allume très facilement, il permet aussi au gnome d’avoir une veilleuse, ou une lampe douce la nuit s’il doit se lever pour retrouver un doudou égaré, ou pour aller aux toilettes. Cela évite d’illuminer la chambre comme le château de Versaille à 3h du mat’ et ainsi flinguer tout espoir d’endormissement rapide…

PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

Prix

Vendu au prix de 49€ sur Amazon, ce réveil peut paraître coûteux pour ce qu’il est : un simple réveil. Pour autant, ce réveil est avant tout, et c’est un avis personnel, un cadeau que l’ont se fait, ou que l’on fait à un autre, plutôt qu’un accessoire purement utilitaire. Car des réveils il y en a partout, mais des réveils PlayStation 1, ça, c’est une autre affaire.

Cadeau tout trouvé, donc, pour les fêtes de fin d’années qui se profilent, à 49€ on ne prend pas le risque de décevoir, surtout si la personne à qui vous le destinez est de la génération PS1, ou fan de rétrogaming. Une idée à ajouter à la liste de cadeaux de Noël spécial geek qui conviendra aussi bien aux grands comme aux petits.

Faites d’une pierre deux coup…

… avec le cube lumineux PlayStation de BigBen qui est en réalité une enceinte Bluetooth rechargeable que vous pouvez balader partout. Encore un accessoire aussi utile qu’indispensable qui a quand même plus de classe que les enceintes Bluetooth que l’on trouve dans le commerce et dont le format, il faut bien l’avouer, n’est pas toujours très sexy.

PlayStation 1 : Un réveil iconique et une enceinte Bluetooth sexy

Cela aussi peut faire l’objet d’un cadeau et si vous le destinez à la même personne, c’est le jackpot car les deux s’accordent à la perfection du fait de leur design geek toujours centré sur la fameuse et indémodable PlayStation de Sony ! De plus, cette enceinte geek trouvera parfaitement sa place sur votre bureau pour pouvoir profiter d’un brin de musique pendant vos longues parties de gaming.

Le réveil PlayStation 1 de BigBen est disponible sur Amazon.

Ecrire un Commentaire