Volant PS4 – L’accessoire indispensable pour vous jouer des circuits !

Il fut un temps où les volants pour les jeux de courses étaient très à la mode, mais pas franchement pratique, ni précis. Heureusement, le temps a fait son oeuvre et les marques ont bien évoluée, profitant des avancées technologiques et techniques afin de nous proposer des accessoires toujours plus performants. Un volant PS4 pour un jeu de courses de voitures c’est un peu comme être dans un simulateur.

Volant PS4 - L'accessoire indispensable pour vous jouer des circuits !

Vous la jouer à la Taxi dans votre salon c’est possible aujourd’hui, et ce ne sont pas les jeux de courses de voitures qui manquent pour vous permettre de réaliser le rêve de votre vie, à savoir, devenir un pilote capable de rivaliser avec les légendes de tout temps. Pour autant, gagner une course dans un jeu vidéo est simple (quoi que….) mais bien souvent on se heurte à un manque cruel de réalisme. Il manque les sensations, il manque une chose, ou deux… un volant notamment et les pédales pour vibrer tel un champion du bitume.

La sensation de sentir la route défiler dans vos veines, l’adrénaline d’un virage trop serré, la peur de la perte de contrôle, la maîtrise d’un instant crucial, tout ceci n’a d’intérêt que si l’émotion rejoint le ressenti et quoi de mieux qu’un volant et des pédales pour tenter, au mieux, de se rapprocher d’un effet “simulateur” dans son salon ?

Mais si, en plus, votre volant est équipé comme jamais, confortable et ergonomique, comme ceux des grands pilotes, alors c’est le pied et qu’on se le dise, sur ce marché, les marques sont nombreuses, on trouve de tout, à tous les prix. Des marques génériques, comme des grands noms de l’automobile. Mais à ce petit jeu, on peut citer sans se tromper la marque Thrustmaster qui propose une gamme de volants pour PlayStation 4 et PC de très bonne, voire, d’excellente qualité. Et parmi ces modèles, on retrouvera le Thrustmaster T-GT, un volant gainé de cuir qui n’a rien à envier à celui de la voiture de luxe de tonton Johnny mais aussi le volant de la même marque, estampillé Ferrari, pour une classe intersidéral, bien installé au fond de votre canapé.

Volant PS4 - L'accessoire indispensable pour vous jouer des circuits !

Bref, choisir un volant pour profiter des courses de voitures en ligne c’est clairement faire le choix de la technique, de la précision et des sensations. Une manette c’est bien, mais qui n’a pas tourné sa manette dan un virage, en espérant que la voiture le prendrait plus serré, ou tournerait plus vite ? Clairement, on ne va pas se mentir, une manette ce n’est pas l’idéal, même si cela permet de jouer à moindre frais. Pour les passionnés de ces jeux, en revanche, on en arrivera vite à investir dans un volant adapté et pour vous aider à faire votre choix vous pouvez retrouver les meilleurs modèles en suivant ce lien !

Ecrire un Commentaire