Blizzard annonce Diablo Immortal et des jeux mobiles pour ses séries !

Blizzard annonce Diablo Immortal et des jeux mobiles pour ses séries !
4 (80%) 4 votes

Blizzard annonce Diablo Immortal et des jeux mobiles pour ses séries ! C’est une grosse surprise, lors du BlizzCon 2018, Blizzard Entertainment a surpris les fans et les critiques en annonçant Diablo Immortal. Immortal, un jeu mobile, permettrait d’amener les jeux RPG de la série sur smartphones et tablettes… Cependant, il semble que le titre récemment annoncé ne soit soit que le début des projets de Blizzard pour les appareils mobiles.

Blizzard annonce Diablo Immortal et des jeux mobiles pour ses séries !

Diablo Immortal : A la découverte du jeu controversé de Blizzard

Clairement, ce n’était pas ce qui était attendu à la BlizzCon et pourtant… Blizzard propose donc un nouveau jeu Diablo, un jeu pour mobiles. L’idée peut décevoir les joueurs PC, forcément, mais elle n’est pas totalement inadaptés aux bouleversement actuels du marché des smartphones. Blizzard propose donc Diablo Immortal, pour le meilleur et [...]


Blizzard annonce des jeux mobiles pour ses séries

Dans une interview qui a eu lieu après l’annonce du choc causé par Diablo Immortal, Blizzard a été interrogé sur les raisons de la décision de créer le jeu. Le cofondateur et producteur exécutif de l’incubation de Blizzard, Allen Adham, a expliqué que le succès de Hearthstone sur mobile « nous a ouvert les yeux sur une opportunité plus large ». Adham a également révélé que « sans être trop spécifique », Blizzard a de « grands projets pour l’espace mobile ».

Le responsable du studio a ensuite qualifié ses efforts de jeu sur mobile de « grande initiative » et a déclaré que que « vous pouvez vous attendre à voir plus de titres mobiles de notre part couvrant tous nos IPs à un moment donné dans le futur ».

Les commentaires d’Adham pourraient surprendre certains fans étant donné la réaction négative à l’encontre de Diablo Immortal. Les bandes-annonces du jeu ont été inondées de dégoût et de commentaires sévères reprochant au studio d’annoncer un jeu mobile Diablo au lieu du Diablo 4 demandé par beaucoup. Blizzard a également été accusé de ne pas savoir ou d’ignorer carrément sur que les fans veulent vraiment.

Blizzard annonce Diablo Immortal et des jeux mobiles pour ses séries !

Blizzard annonce Diablo Immortal suivi des jeux mobiles de ses séries

Mais il convient de noter que cette interview a été menée peu de temps après cette première annonce. Cela signifie que Blizzard n’a peut-être pas eu assez de temps pour évaluer la réaction contre Diablo Immortal et modifier en conséquence ses plans de jeux sur mobile. Il se peut aussi que Blizzard ait l’impression que l’espace de jeu mobile ait plus à gagner. Ces nombreuses réponses négatives pour Diablo Immortal peuvent ne pas mettre le studio hors tension. L’industrie des jeux mobile représente plus de 50 milliards de dollars et Blizzard veut vraiment en réduire une partie en utilisant Overwatch, StarCraft et ses autres propriétés.

Blizzard annonce Diablo Immortal et des jeux mobiles pour ses séries !

Blizzard mise sur l’avenir avec ses jeux mobiles, avec ou sans Diablo

Enfin, il est peut-être trop tard pour que Blizzard revienne sur ses plans de jeux mobile. Une offre d’emploi publiée l’an dernier suggérait que Blizzard travaillait sur un jeu RTS pour appareils mobiles. Il est peu probable que ces recrutements aient été liées au jeu mobile Diablo, ce qui indique que ce jeu mobile RTS est déjà bien avancé dans la phase de production. Bien que, chaque fois que Blizzard dévoile ses autres jeux mobiles, le studio sera probablement plus prudent avec ses annonces 🙂 !

Sources : Gamerant et Digital Trends

Ecrire un Commentaire