Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Overwatch Saison 3 : MatchMaking, SR, classement, ce qui va changer le 1er décembre

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Jeux PC
  3. Overwatch Saison 3 : MatchMaking, SR, classement, ce qui va changer le 1er décembre

Overwatch Saison 3 : MatchMaking, SR, classement, ce qui va changer le 1er décembre

Blizzard revoit son matchmaking et vous risquez d'avoir quelques surprises lors de la saison 3


Blizzard n’est pas encore tout à fait convaincu de son système de Matchmaking alors que la saison 2 touche à sa fin. Le 24 novembre à 00h UTC, la seconde saison d’Overwatch sera close, et la 3e ne commencera que le 1er décembre. Cependant, ce temps entre les deux saisons sera utilisé à bon escient par Blizzard, car comme il a été annoncé, la copie va être revue. Les classements des joueurs ne semblent pas bien équilibrés, trop de joueurs se retrouvant entre l’or et le platine, et trop peu finalement, entre le bronze et l’argent. Il faut donc bosser encore un peu là dessus avant que ne commence la saison 3 !

 

article_s3_overwatch

 

Afin qu’il reflète au mieux la qualité des joueurs (et leur médiocrité par la même occasion) Blizzard va devoir passer par une case désormais habituelle pour tous les joueurs de l’ensemble de ses licences : le rééquilibrage ! De fait, méfiance, car votre Skill Rating interne pourrait bien changer lors du lancement de la saison 3 et différer de ce que vous aviez à la fin de la saison 2. Il va donc falloir vous montrer performant afin de vous maintenir au-dessus de la mêlée ou sauver l’honneur… à voir selon l’impact !

Par exemple (histoire de bien vous dégoûter pour les quelques jours à venir), si vous étiez classé gold (entre 2000 et 2200) lors de la saison 2, vous risquez fort de vous retrouver en silver au premier jour de la saison 3. Mais pas de panique, pour éviter cela il vous suffira de bien préparer vos matchs de placement, histoire de ne pas prendre de douche froide tout de suite…

 

article_s3_overwatch2

 

Alors, certes, il risque d’y avoir quelques mécontents suite à ce rééquilibrage, avouez que vous ne voulez pas perdre votre cote, et descendre dans le classement, cependant, Blizzard attend également un retour suite à ces modifications. Ne manquez pas l’occasion d’aller le leur dire, si vous n’êtes pas satisfait, mais sachez qu’avec WoW et les rééquilibrages favorisant la noobitude, ils sont désormais rodés aux râleries des joueurs.

En tout cas, bonne chance pour la saison 3, que la force soit avec vous !





Vsdarknight

A propros de l'auteur

Vsdarknight le Roi des poulets !



  • El GrosBoub Le Brave

    C’est pas plus mal, le principal étant de se faire plaisir ! Si le niveau est là, la/les personne(s) seront reprendre rapidement le grade supérieur 🙂 Bon jeu à tous !

  • puregamemedia

    Effectivement, vivement la saison 3 !